Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reconversion professionnelle
Bonjour à toutes et tous, je viens ici sur ce forum pour trouver des réponses ou peut être des pistes concernant mon avenir.
Voilà quatre ans que je suis infirmier et pour plusieurs raisons je suis déçu de ce métier.
La pression des soins est infernale, la pression hiérarchique est impensable...
Bref, il est temps je pense que je reconsidère mon avenir.
Je ne souhaite plus être du tout dans les soins,
j’en suis, depuis un moment bien écœuré. Je voulais savoir que peut on faire avec notre « grade » licence ?
Cela ne me dérange pas de reprendre mes études mais tant qu’a faire, autant que les trois ans précédant servent à quelque chose ...
Merci beaucoup à vous tous par avance !
Tom
Voilà quatre ans que je suis infirmier et pour plusieurs raisons je suis déçu de ce métier.
La pression des soins est infernale, la pression hiérarchique est impensable...
Bref, il est temps je pense que je reconsidère mon avenir.
Je ne souhaite plus être du tout dans les soins,
j’en suis, depuis un moment bien écœuré. Je voulais savoir que peut on faire avec notre « grade » licence ?
Cela ne me dérange pas de reprendre mes études mais tant qu’a faire, autant que les trois ans précédant servent à quelque chose ...
Tom
Re: Reconversion professionnelle
Bonjour.Tom62 a écrit :... Je voulais savoir que peut on faire avec notre « grade » licence ?
Tom
Tout dépend de votre université et grosso modo pas grand chose.
Beaucoup de nos anciens collègues sont partis en licence santé ou science de l'éducation, mais globalement je vous conseille vivement d'apprendre un nouveau métier sauf si vous visez un poste de direction dans le domaine éducatif, du handicap ou sanitaire et social.