Trop timide!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
l'étudiante de la pitié

Trop timide!!!

Message par l'étudiante de la pitié »

:oops:
bonjour à tous
Je suis en première année et lors de mes stages on me reproche souvent d'etre trop timide et de pas poser de questions pourtant j'en pose :choque: mais peut etre pas asser et j'ai un peu du mal à etre a l'aise avec à l'aise avec certain patients.
Est-ce normal? est-ce que avec le temps je serais moins timide ou est-ce foutu pour moi???
si vous êtes passé par là ou si vous avez des conseils n'hésiter pas!!!
Merci
ESI 2eme année promo février 2004-2007
IFSI de la Pitié-Salpétrière
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

quel âge as -tu ?

tu sais j'ai le meme probleme que toi : je le montre pas forcément , j'essaie de la cacher mais j'ai toujours honte de mal faire.
j'en aie parler avec une fille "plus agée" de ma promo et elle m'a dit que on devient de moins en moins timide (plus sure de nous) en grandissant !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
l'étudiante de la pitié

Merci pr ta reponse

J'ai 19 ans et souvent la fin du stage les infirmière me disent que c'est peut etre parce que je suis encore jeune...mais j'espère que ça va s'arranger car dans cette professions vaut mieux pas trop.... :(
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Salut!
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu es timide que tu fera une mauvaise infirmière.
Je viens de passer le de le 5/11 et on m'a reproché ma timidité au cours de plusieurs stages. ça dépend des équipes: il y en qui préfèrent les "grandes gueules" et donc ont du mal avec les timides; pour d'autres c'est l'inverse. Dans tous les cas, tu dois pas t'angoisser. En premièer année, on ne connait rien. Petit à petit, on arrive à prendre confiance en soi, sans forcément prendre la grosse tête! Si tu as décidé de faire ce métier c'est que tu aimes le contact avec les autres, même si tu es timide.
Surtout ne te décourage pas face aux remarques qu'on peut te faire, tiens le coup!
A+
Emilie
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Hello,
T'inkietes pas, je pense que tu es timide car tu découvres la profession et tu n'es pas très sure de toi. J'ai eu le meme "probleme" que toi et puis d'un seul coup, je me suis senti trop bien à tel point que je les harcelais de questions et que j'ouvrais ma bouche sans arret.
Ne te remets pas trop en question : le déclic viendra.
Et puis au pire des cas, si tu es vraiment timide chronique, :? je te rassure : je préfère avoir en face de moi une IDE un peu timide qu'une IDE grande bouche qui me saoule toute la journée. :lol:
Bon courage
@+
---------
dJaMeL
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
vachequirit

Message par vachequirit »

timide grande gueule,il faut juste trouver le juste milieu... :D
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Ne t'inquietes pas, ca n'a rien à voir avec ton age. J'ai commencé la formation j'avais 17 ans (presque 18 !) et c'est vrai que j'étais timide en stage mais effectivement, c'était plus du au manque de connaissances (dc -> manque d'assurance).

Ca s'arrangera :)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

pareil commencé la formation à 18ans on me repprochait d'etre trop reservée pedant les stages.
pis au fil du temps ca s'est largement amélioré que maintenant j'ai un peu trop tendance à l'ouvrir!!
si les equipes te disent qu'elles pensent que ca vient de ton jeune âge, c'est que tu as les capacités d'y arriver. donc te laisse pas abattre. tu trouvera la confiance en toi dont tu as besoin. ca peut prendre du temps mais tu y arriveras!
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Moi aussi, on mettait tout le temps en avant ma timidité, ma réserve... mais finalement sans que ça soit vraiment un reproche. Tu verras, la formation te permet grandement d'évoluer par rapport à ça!!! Même si au final, tu seras toujours un minimum réservée si c'est ta nature... :oops:

Et puis comme disait Djam, un peu de réserve ne fait pas de mal dans une équipe, quand je vois cetaines grandes g...... :mal: ! Il faut de tout pour avancer! :)

En ce qui concerne les questions, n'aie pas peur d'en poser mais ne tombe pas non plus dans le biais d'en poser pour leur faire plaisir! Quoique parfois, on a pas le choix... :roll: Pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit... Et profites de tes stages pour apprendre au maximum, sans que le fait qu'ils te disent que tu es timide ne te bloque!

Bon courage !!! :clin:
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
jyn
Régulier
Régulier

Message par jyn »

salut Lindajc,

je me reconnais tout à fait dans ton histoire...
je viens de passer mon DE, et comme toi, tout au long de ma scolarité on m'a reproché d'être trop timide, de ne pas poser de questions...
Ne t'en fais pas, tout doucement tu arriveras à gérer cette timidité.
Tu sais, moi je suis encore très timide, il y a des fois ou c dure de rentrer en contact avec certain patient, parfois un peu "space" mais jy travaille (et tu vois je vais bientot commencer à bosser).

On est comme on est, il faut kon assume !!!!
je préfère être timide que grande gueule :roll:
courage à toi, sois naturelle...
bye-
l'étudiante de la pitié

MERCI

Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils.
je vous embrasse tous tres fort...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Moi aussi on me reproche souvent ma timidité en stage mais les équipes sont en général assez contentes de moi. On me dit souvent que j'établis de bonnes relations avec les patients et l'équipe. Ce qui me bloque, c'est de m'exprimer pendant les transmissions quand tous les regards sont tournés vers moi...

Mais ne tinquiète pas, ça s'arrange tout au long de la formation... Maintenant je m'intègre bien mieux dans les équipes et je n'hésite plus à poser des questions....

Bon courage !!
Infirmière puéricultrice
Répondre