Quel mode d'admission?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel mode d'admission?
Bonjour a tous , je suis une jeune fille de 28 ans avec 2 enfants en bas ages , j arreter mes etudes en 2011 après avoir obtenue un bac st2s ( bac sciences technologiques de la santé et du social ) vers le quel je mettais diriger pour ensuite passer le concours d'infirmière, mais pour des raisons personnelles j'ai décidé de ne pas poursuivre et j commencer a travailler dans un centre commercial chose qui n'a rien a voir avec ce que je voulais faire lool , mais maintenant j'aimerais reprendre et m'inscrire a l'école d'infirmière mais je vient dapprendre que maintenant ya deux modes d'admission pour l'école ya le concours et sur dossier mais apres mon parcours je sais pas c le quel pour ma situation svp si vous pouvez meclairer sa serais super
Re: Quel mode d'admission?
Bonjour,
En effet, il ya deux modes d'admissions :
- parcoursup : il faut avoir le bac, ce qui est votre cas. Lettre de motivation a rédiger
- concours FPC : il faut avoir 3 ans d'expérience pro tout confondu au moment de vous inscrire. Il y a un épreuve de maths et de culture général en 1h ainsi qu'un oral d'environ 30 min
Si vous avez 3 ans d'expérience professionnelle, vous pouvez opter pour les deux modes.
En effet, il ya deux modes d'admissions :
- parcoursup : il faut avoir le bac, ce qui est votre cas. Lettre de motivation a rédiger
- concours FPC : il faut avoir 3 ans d'expérience pro tout confondu au moment de vous inscrire. Il y a un épreuve de maths et de culture général en 1h ainsi qu'un oral d'environ 30 min
Si vous avez 3 ans d'expérience professionnelle, vous pouvez opter pour les deux modes.
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
-
Re: Quel mode d'admission?
Fais les deux
INSCRIS TOI SUR PARCOURSUP dont la plateforme devrait ré ouvrir courant décembre et demande un dossier FPC.
Tu auras plus de chance, mets tout tes atouts de ton côté car il est difficile de rentrer en IFSI vu le nombre de candidats sur parcoursup ; en 2019 il y a eu 6000 demandes et beaucoup ont été refusés car désormais plus aucun concours tout passe sur la plateforme.
A savoir que les 3 années d'études demandent énormément d'investissement et de disponibilité avec les stages, les cours, les révisions et le mémoire .....
donc la motivation c'est bien mais l'organisation et la dispo c'est encore mieux car tu auras beaucoup de recherches et d'unité d'enseignements universitaires également. Bon courage tout est possible
INSCRIS TOI SUR PARCOURSUP dont la plateforme devrait ré ouvrir courant décembre et demande un dossier FPC.
Tu auras plus de chance, mets tout tes atouts de ton côté car il est difficile de rentrer en IFSI vu le nombre de candidats sur parcoursup ; en 2019 il y a eu 6000 demandes et beaucoup ont été refusés car désormais plus aucun concours tout passe sur la plateforme.
A savoir que les 3 années d'études demandent énormément d'investissement et de disponibilité avec les stages, les cours, les révisions et le mémoire .....
donc la motivation c'est bien mais l'organisation et la dispo c'est encore mieux car tu auras beaucoup de recherches et d'unité d'enseignements universitaires également. Bon courage tout est possible