stage en réanimation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en réanimation
Bonjour,
Je suis en 2eme année de soins infirmiers, je vais bientôt commencer mon stage de S3 en réanimation polyvalente.
Je me permets donc de poster ce message pour savoir quels objectifs je pourrais formuler en plus de connaitre les pathologies prévalentes, réaliser des soins surtout qu'en première année je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.
merci pour ceux qui auront le temps de me répondre
Je suis en 2eme année de soins infirmiers, je vais bientôt commencer mon stage de S3 en réanimation polyvalente.
Je me permets donc de poster ce message pour savoir quels objectifs je pourrais formuler en plus de connaitre les pathologies prévalentes, réaliser des soins surtout qu'en première année je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.
merci pour ceux qui auront le temps de me répondre
-
- Star VIP
Re: stage en réanimation
Bonjour,juwayriya a écrit :[...] pour savoir quels objectifs je pourrais formuler en plus de connaitre les pathologies prévalentes, réaliser des soins surtout qu'en première année je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.
Les objectifs de stage sont personnels. Par exemple, apprendre à faire un bon café pour agrémenter les pauses (mais à l'époque des dosettes, cet objectif est à actualiser), perfectionner ma technique de tarte aux pommes pour obtenir une bonne note au stage…
Un conseil, je vous déconseille « je voudrais faire plein de soins techniques ». On ne va pas en stage pour « faire des soins », et en outre il serait intéressant de définir ce qu'est un soin technique. Pour ma part, je suis allé en stage pour soigner des patients, participer à leur prise en charge… Mais vous faites comme vous voulez...