Bilan de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Bilan de stage
Salut tout le monde, je viens tout juste de finir mon stage du S3 qui c’est déroulé auprès des enfants polyhandicapés et l’infirmière m’a rendu mon bilan final avec pour seul compétence validé la 3. Elle est du genre exigeante sur les acquis mais je sais pas si cava passer car je suis tout de même en 2eme année.. j’ai aucun non acquis et pour 4 compétences il me restais seulement 1 item à acquérir qu’elle a préféré me mettre dans améliorer. Après j’ai de bonnes appréciations et ma tripartite c’est bien passé mais voila j’ai quand même perdu des compétences que j’avais l’année dernière.. je sais pas ce qui compte le plus pour la validation d’un stage entre les compétences et les appréciations.
Pensez-vous que ça peut passer ?
Merci à ceux qui m’auront lu

Re: Bilan de stage
Moi je pense que oui , bonne appréciation , pas de non acquis , ca va le faire ....Clara.bsni a écrit :Salut tout le monde, je viens tout juste de finir mon stage du S3 qui c’est déroulé auprès des enfants polyhandicapés et l’infirmière m’a rendu mon bilan final avec pour seul compétence validé la 3. Elle est du genre exigeante sur les acquis mais je sais pas si cava passer car je suis tout de même en 2eme année.. j’ai aucun non acquis et pour 4 compétences il me restais seulement 1 item à acquérir qu’elle a préféré me mettre dans améliorer. Après j’ai de bonnes appréciations et ma tripartite c’est bien passé mais voila j’ai quand même perdu des compétences que j’avais l’année dernière.. je sais pas ce qui compte le plus pour la validation d’un stage entre les compétences et les appréciations.
- lafolldingue
- Silver VIP
On ne le dit jamais assez, une compétence validée sur un stage n'est pas forcément valable pour les autres. Vous ne perdez pas de compétence par rapport à avant, ni aux yeux de la CAC, car elles sont adaptées aux terrains de stages et leurs spécificités.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Effectivement, il ne faut pas comparer le nombre de compétences acquises d'un stage à l'autre, et on en perd jamais aucune. On valide les compétences selon notre niveau et le terrain de stage. On peut valider la compétence 2 en 1ère année en EHPAD et ne pas la valider en 3ème année en médecine, ça ne veut pas dire que tu as régressé dans tes apprentissages, c'est juste que les attendus ne sont pas les mêmes.
Ceux qui arrivent après le 1er stage de 1ère année avec 5 compétences validées en disant "c'est bon, in the pocket" (vu dans ma promo
), me font bien rire 
Ceux qui arrivent après le 1er stage de 1ère année avec 5 compétences validées en disant "c'est bon, in the pocket" (vu dans ma promo

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD