Arrêt et salaire en CDD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Serestine

Arrêt et salaire en CDD

Message par Serestine »

Bonjour,
Je suis en CDD dans un hôpital public. J'ai été arrêtée quelques jours il y a quelques mois. De mon salaire a été retiré la totalité de mes jours d'absence, sans indemnités sécurité sociale (arrêt de 4j mais saisi 3j car sur 1 RH). Bref, je voulais quand même savoir... nous avons 1 jour de carence certes mais, ma cadre me dit qu'en temps que CDD je n'ai pas me statut fonctionnaire et pas de maintien de salaire. Est-ce vrai ??

Je suis déjà payée en dessous des grilles de la fonction publique sous prétexte qu'en CDD on n'est pas obligé de suivre les grilles, je ne suis plus à ça prêt.... bien que ! Mais sont ils dans la légalité en me retirant mes jours d'absence de mon salaire ??
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Arrêt et salaire en CDD

Message par Juul_ie »

Oui, même si tu bosses dans la FPH, si tu n’es qu’en CDD tu es soumise aux 3jours de carences...
si tu as déclaré ton arrêt le lendemain de ton RH, c’est normal que tu n’aies rien perçu, car les 3 jours suivis sont les jours de carences.
Par contre, si ce sont 4 jours d’arrêt maladie qui ont été posés, en principe tu devrais être percevoir une petite somme sous forme d’indemnités journalières de la part de la sécu, même si un RH s’y trouvait !

Les joies du CDD ou du CDI de la FPH... tu fais tout pareil que tes collègues stagiaires/titulaires, tout en faisant une croix sur tous leurs avantages
Serestine

Message par Serestine »

Pourtant j'ai trouvé ça : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13861
C'est une page officielle.
Être contractuelle de la fonction publique correspond bien à être en CDD ou c'est un autre statut ?
Pour le RH non, j'avais 2 RH et 3 M j'étais en arrêt au second RH et prévenu dès le matin.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Alors je me permet d'ajouter (car en ayant fait l'expérience à mes frais) qu'il te faut un minimum d'ancienneté en CDD (3 mois il me semble) dans ton CH pour avoir un maintien de salaire au delà du 1er jour de carrence (dans la FPH, c'est 1 jour de carrence pour tout le monde). Le cas échéant, l'arrêt doit être transmis à la sécurité sociale.
Appelle le bureau de gestion des salaires, ils sauront te répondre et justifier la perte de salaire.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Serestine

Message par Serestine »

lafolldingue a écrit :Alors je me permet d'ajouter (car en ayant fait l'expérience à mes frais) qu'il te faut un minimum d'ancienneté en CDD (3 mois il me semble) dans ton CH pour avoir un maintien de salaire au delà du 1er jour de carrence (dans la FPH, c'est 1 jour de carrence pour tout le monde). Le cas échéant, l'arrêt doit être transmis à la sécurité sociale.
Appelle le bureau de gestion des salaires, ils sauront te répondre et justifier la perte de salaire.
Je suis en fonction depuis 2 ans et tjs en CDD et vu mon salaire, je pense avoir eu gain de cause. Ils m'ont rajoute mes jours... c'est à dire que min salaire est passé à 1550 net au lieu de 1390 net. Youhou, la fête !.... pour un 90%. Je me sens tellement diminuée, je dois me battre pour tout, c'est épuisant. Je pense que dans leurs annonces, l'hôpital devrait préciser qu'il cherche des benevoles, malléable à souhait, isolee, sans amis ni famille, sans projet et ne sachant pas dire non !!! Gavé
CDD ou l'autre façon de qualifier un "esclave à souhait" : pas de vacances, les fériés tu fais ceux qu'il reste quand tout le monde a choisi de faire le 1er janvier bin... le CDD larbin n'aura pas d'autre choix que Noël parce que le CDD larbin ne peut avoir de vie.... si ???? En décembre 7/11 (2 n'en voulait pas et 1 n'en a plus) de mes collègues ont entre 6 et 13 jours de congés, toutes ont entre 2 et 5 partiels... Je suis à tps partiel, depuis juillet je n'en ai plus ! Je voulais des vacances en dzcembre et on me repind "ah ba non, plus de places, je suis dsl un.... et mes tps partiels alots ? Ah ba c t pas possible de mettre tt le monde. Ah oui ? Et parager non ? Parce que 5 TP dans le mois pour l'1 et 0 pour l'autre, on peut pas dure que cela soit equitable. Je trouve que c'est de l'irrespect à souhait, le CDD qu'on traîne dans la boue financièrement et personnellement, j'en peux plus ! Je fini l'année avec 16 jours tt confondu non pris ! Et la cadre mais elle s'en tape royalement, prend l'air concerné le temps que je lui en parle puis ensuite lève les yeux au ciel. Oui je suis à bout !!!!
Dsl pour cette très mauvaise humeur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Pas de soucis, il y a de quoi....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre