Grève et astreinte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Grève et astreinte
Bonjour,
Je suis infirmière en internat et je vais faire grève jeudi pour la première fois de ma vie. Je voulais savoir s il existe un texte concernant l astreinte de nuit, si elle doit être effectuée ou pas... Merci
Je suis infirmière en internat et je vais faire grève jeudi pour la première fois de ma vie. Je voulais savoir s il existe un texte concernant l astreinte de nuit, si elle doit être effectuée ou pas... Merci
Re: Grève et astreinte
On ne peut faire grève que sur du temps de travail effectif .
Une astreinte n'est pas du travail effectif puisque c'est juste pour les urgences .
Donc on peut pas faire grève sur du temps d'astreinte.
Une astreinte n'est pas du travail effectif puisque c'est juste pour les urgences .
Donc on peut pas faire grève sur du temps d'astreinte.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci de ta réponse. Bonne journée 

Lulu,
je dois donc assurer mon astreinte de nuit ce mardi ?
je dois donc assurer mon astreinte de nuit ce mardi ?
Il faut surtout connaitre le préavis de grève déposé par les fédérations syndicales.
Exemple : préavis du 9 minuit au 10 minuit. Le préavis ne couvre qu’à partir de minuit. L’astreinte du 9 est jusqu’à minuit, l’astreinte du 10 est à partir de minuit.
Il est souhaitable d’informer le chef d’établissement de la participation à la grève afin que le protocole d’organisation des soins et des urgences s’applique.
Exemple : préavis du 9 minuit au 10 minuit. Le préavis ne couvre qu’à partir de minuit. L’astreinte du 9 est jusqu’à minuit, l’astreinte du 10 est à partir de minuit.
Il est souhaitable d’informer le chef d’établissement de la participation à la grève afin que le protocole d’organisation des soins et des urgences s’applique.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)