Stage pre-pro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage pre-pro
Bonjour à tous, je suis actuellement en 3eme année.
J’ai le choix entre deux stages :
-SSPI dans une petite clinique
Ou
-SSPI dans un CH
Lequel me conseillez-vous ? Et pourquoi ?
Merci
J’ai le choix entre deux stages :
-SSPI dans une petite clinique
Ou
-SSPI dans un CH
Lequel me conseillez-vous ? Et pourquoi ?
Merci

IDE promotion 2020
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Stage pre-pro
Celà n'a rien à voir avec les soins. Car une SSPI reste une SSPI, les soins et surveillances sont globalement les mêmes. Après ce sont les profils de patients qui peuvent différer selon les pratiques de l'établissement.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
tu as raison, je ne sais pas pourquoi en lisant SSPI, je pensais USC 

Bébé infirmière Juillet 2020 

Si c'est ton pré-pro et que tu veux intégrer une SSPI à la sortie de l'école, choisis ton terrain de stage en fonction du lieu (clinique ou CH) que tu aimerais intégrer car les soins en salle de réveil ne différent pas tant d'une SSPI à l'autre.
Renseignes toi aussi si les IDE font que du reveil post op bloc ou aussi de l'endoscopie, voire d'autres type de soins.
Moi j'ai fait un stage en SSPI, les IDE tournaient sur le post op bloc, la post endoscopie et le plateau opératoire des pose des KTC en tant qu'aide opératoire (instruments, gestion des drogues et de l'anxiété du patient) - ce qui était super formateur pour les futurs IADE.
Renseignes toi aussi si les IDE font que du reveil post op bloc ou aussi de l'endoscopie, voire d'autres type de soins.
Moi j'ai fait un stage en SSPI, les IDE tournaient sur le post op bloc, la post endoscopie et le plateau opératoire des pose des KTC en tant qu'aide opératoire (instruments, gestion des drogues et de l'anxiété du patient) - ce qui était super formateur pour les futurs IADE.