inquietudes pour l'avenir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
magmag

inquietudes pour l'avenir

Message par magmag »

voila je vous ecrit car je suis un peu desesperee.J'ai passe ma msp du de la semaine derniere, je pense que cela s'est bien passe.Pour le tfe,la soutenance s'est a peu près bien passée aussi,par contre l'ecrit ca n'a pas ete du tout!en essayant de positiver je me dis que j'aurais peut etre mon de mais le probleme c'est que je ne me sens pas capable d'etre infirmiere.J'ai passe mon stage du de en psy,j'etais vraiment pas à l'aise dans ce stage.L'equipe m'a d'ailleurs dis que j'etais trop stressée et emotive et aussi trop timide.Ca m'a encore plus demoralisée.
En ce moment je cherche du travail dans ma region d'origine et en bretagne,la ou j'ai fais mes etudes.Le probleme dans cette region c'est que cote emploi c'est plutot bouché.En dernier recours j'ai donc ecrit dan s d'autres hopitaux et bien sur je n'ai des reponses que de ces hopitaux là.Je vais donc devoir a nouveau demenager et j'ai peur de me retrouvée seule dans une ville que je ne connais pas et qui ne m'attire pas forcement.Dans un autre sens j'ai aussi peur de refuser ce poste et d'avoir ensuite des regrets (service interessant, stagiairisation plus rapide qu'en bretagne).Si j'accepte et que plus tard j'ai une reponse positive de Bretagne? Bref, je sais pas comment faire et je dois pourtant prendre ma decision rapidement.Tout ces changements me font peur et mon moral est vraiment au plus bas (pb familiaux importants en plus).
Je vois l'avenir d'une maniere assez sombre.Ma timidite,la solitude me bouffent la vie...Voila, je m'excuse d'avoir ete si longue et j'espere ne pas trop vous avoir ennuye avec mes pb.
Bonne soiree a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Re: inquietudes pour l'avenir

Message par adrénaline_ »

magmag a écrit :J'ai passe mon stage du de en psy,j'etais vraiment pas à l'aise dans ce stage.L'equipe m'a d'ailleurs dis que j'etais trop stressée et emotive et aussi trop timide.Ca m'a encore plus demoralisée.
La psy, c'est peut être pas ton truc. Cherche quelque chose d'autre, qui te plaît.
Et pour le boulot, c'est vrai que ça ne doit pas être évident mais s'il faut que tu déménages pour ça, prend-le comme un nouveau départ. Prends ton autonomie!
La timidité n'est pas forcément un frein dans la vie... :clin:

Bref, j'ai l'impression que tes épreuves pour le DE t'on fatigué, stressé... Alors, repose-toi (tu l'as bien mérité, après tout :clin: )

Tiens-nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiana
Insatiable
Insatiable

Re: inquietudes pour l'avenir

Message par Tiana »

[quote="magmag"],la soutenance s'est a peu près bien passée aussi,par contre l'ecrit ca n'a pas ete du tout!

Je comprends pas trop ta phrase, il n'y a plsu d'écrit !!!!!!!! tu parles de l'écrit du TFE ?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Adrenaline a raison, prends les choses comme un nouveau départ.
Rien ne t'oblige par la suite à rester si tu trouves un poste plus prés de chez toi. Donne toi un an ailleurs pour voir, essaie de trouver une ville d'où il est facile de revenir vers chez toi.
Qui sait, tu feras peut-être des découvertes, des rencontres.
Il y a des spécialités où l'on se sent mieux que dans d'autres et tu n'es pas obligée d'aller en psy si ça ne te plait pas.
La timidité s'arrange avec la maturité, tu verras que tu prendras de l'assurance quand tu seras DE et dans une équipe, ce n'est pas pareil que quand tu es en stage.
Puisque tu n'as pas l'impératif d'une ville où travailler (vu le manque de postes) c'est l'occasion de postuler à plusieurs endroits et ça te donne un choix plus important donc tu pourras mieux cibler un service qui te plait.
Tu es à la fin de 3 années difficiles et lourdes, ça fait peur à tout le monde ce passage d'ESI à IDE, c'est un peu le saut dans le vide. Mais tu vas gagner ta vie et avoir un boulot, c'est une chance.
Maintenant, positive, force toi à trouver du bon dans ce qui t'arrive et souris toi dans la glace le matin.
C'est un peu bateau ce que je te répond mais dis toi que tu n'es pas seule et que tu vas tout faire pour que ça aille mieux.
"prendre en main son destin" c'est aussi ça la vie.
"Hauts les coeurs" comme dit Belle Maman
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé