!!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gazou
Habitué
Habitué

!!!Reportage sur le ESI et IFSI à 21h sur france 2!!!

Message par gazou »

Bonjour, ce soir il y a un reportage sur les ESI et IFSI sur france 2 à 21 heures
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Merci pour l'info même si on nous l'avait déjà dit, mais il est important de le rappeler !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Merci de l'avoir rappelé car je l'avais totalement oublié.

en espérant que l'esi au chariot sera pas présente dans ce reportage car sinon je change de boulot :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est ds mon ancien IFSI donc c'est pas possible d'avoir une telle cruche loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

je note et enregistre meme peut etre :clin:

dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurence56
Habitué
Habitué

Message par Laurence56 »

bONJOUR,

Ds quel IFSI a été tourné le reportage de ce soir ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE du 13 avril 2007
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

merci cool
j'aivais oublié ce petit détail, en plus ce matin, je me suis dit, " bon qu'est ce qu'il y a ce soir, rie, comme d'ahb" et ben je me suis trompée !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

@laurence56
d'après le site de france2 , le reportage a été tourné à l'IFSI de Garches

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

le sujet résumé du reportage :

"Elles ont 18 ou 20 ans et n'ont que le bac en poche. Nathalie, Céline et Anne-Fleur entrent à l'école d'infirmières de Garches, en région parisienne. Une des meilleures de France, une des plus exigeantes aussi. Leur promotion de 1re année démarre avec 117 étudiants, un sur trois ne passera pas en 2e.
Première blouse blanche, premier stage à hôpital, première confrontation avec la maladie, la vieillesse, parfois la mort. Pendant un an, elles découvrent que le plus beau métier du monde est parfois l'un des plus durs. Horaires impossibles, responsabilité écrasante, mal payée : en moyenne, une carrière d'infirmière dure à peine douze ans.

Ils sont en fin d'études, il ne leur manque que le diplôme d'État pour être infirmier. Thomas, Nadia et Thierry n'ont plus les doutes ni les illusions des débutants, mais le stress des examens. Ils ont surmonté trois années de formation et assimilé de véritables petites études de médecine, pour jouer leur avenir en quelques heures. Face au jury de professionnels qui vient les voir s'occuper de vrais patients, une faute d'hygiène ou une erreur de dosage et c'est l'élimination directe.

Sur fond de pénurie chronique (il manque aujourd'hui 10 000 infirmières en France) et de crise des vocations, voici celles et ceux qui ont choisi de s'accrocher pour être, demain, celles et ceux qui nous soignerons."

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

On va voir si le reportage reflète aussi la vérité !

Merci de l'avoir rappelé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Tiana a écrit :merci cool
j'aivais oublié ce petit détail, en plus ce matin, je me suis dit, " bon qu'est ce qu'il y a ce soir, rie, comme d'ahb" et ben je me suis trompée !!!! :clin:
Sans déconner... Tu te lève le matin en te demandant ce qu'il y a à la télé le soir ???? Ben merde alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je pense pas à ça le matin... Je pense plutôt à aller me recoucher !!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Pour le résumé, c'est clair qu'on voit qu'il en manque des IDE et qu'ils essayent de redorer le blason...
Enfin, on va voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

C'est toujours le pb de reportage de ce type , tout dépend vers quels objectifs les journalistes veulent mettre l'accent .
On va voir ce soir !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

gazou a écrit :le sujet résumé du reportage :

"Elles ont 18 ou 20 ans et n'ont que le bac en poche. Nathalie, Céline et Anne-Fleur entrent à l'école d'infirmières de Garches, en région parisienne. Une des meilleures de France, une des plus exigeantes aussi. Leur promotion de 1re année démarre avec 117 étudiants, un sur trois ne passera pas en 2e.
Première blouse blanche, premier stage à hôpital, première confrontation avec la maladie, la vieillesse, parfois la mort. Pendant un an, elles découvrent que le plus beau métier du monde est parfois l'un des plus durs. Horaires impossibles, responsabilité écrasante, mal payée : en moyenne, une carrière d'infirmière dure à peine douze ans.

Ils sont en fin d'études, il ne leur manque que le diplôme d'État pour être infirmier. Thomas, Nadia et Thierry n'ont plus les doutes ni les illusions des débutants, mais le stress des examens. Ils ont surmonté trois années de formation et assimilé de véritables petites études de médecine, pour jouer leur avenir en quelques heures. Face au jury de professionnels qui vient les voir s'occuper de vrais patients, une faute d'hygiène ou une erreur de dosage et c'est l'élimination directe.

Sur fond de pénurie chronique (il manque aujourd'hui 10 000 infirmières en France) et de crise des vocations, voici celles et ceux qui ont choisi de s'accrocher pour être, demain, celles et ceux qui nous soignerons."

a++
Déjà je croyais que l'on etait dans un IFSI et pas dans une ecole d'infirmieres..
Ensuite 'une des meilleures de france et aussi une des plus exigeantes'..
C'est quoi ces conneries ? De toute façon, tout est déjà fausé à 80% puisque justement vous etes filmés, souriez.. suivez mon regard..

Finalement , c dla télé réalité améliorée..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé