Psychiatrie/Haute Savoie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
kysteone

Psychiatrie/Haute Savoie

Message par kysteone »

Bonjour,
Est ce quelqu'un peut me renseigner sur les structures psychiatriques dans les environs d'Annecy ou Annecy meme?Me dire ce qu'il existe, la réputation etc...
Sur internet, je n'ai vu que l'etablissement psy de La Roche sur Foron.Quelqu'un qui connait peut-il me dire ce qu'il en pense par rapport à un poste d'IDE?
Je compte demander ma mutation et tous vos renseignements me seront utiles.
Merci
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh y a un CHS à Chambéry
d'apres les collegues qui ont fait un transfert de la bas, y a pas assez de monde, les conditions de travail sont pas evidentes mais demandent qu'a s'ameliorer.
le collegue disait qu'y a eux et le CHS je crois d'Annecy qui gèrent es Alpes.
si tous les services à Chambéy sont pareil, c'est 28lits (la c'etait un secteurd'admissions fermé). maintenant ca peut etre different selon les services, sais pas.
plus, je sais pas hormi l'adresse qu'on doit avoir sur le courrier qu'ils nous ont laissé.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Salut,

Pour annecy il y a la roche sur foron... Je n'y suis jamais allé mais j'ai des amis qui y bossent : manque de personnel, condition de travail difficile. Mais le cadre est sympa et l'ambiance aussi. C'est une petite structure aasez vetuste. Ils proposent cependant des formations interessantes et je crois aussi un bon salaire (a confirmer)
Sinon tu as geneve, un très grand centre. Mais je ne sais pas s'ils embauchent en ce moment.

Hash
Curosurf
Régulier
Régulier

Message par Curosurf »

Je ne connais pas les structures mais je peux te dire qu'il y a le CHS de bassens (périphérie de chambéry 73) et à Annecy il y a l'Hôpital Psychiatrique et Gériatrique qui se trouve à seynod (périf d'annecy).
Voilà j'espère que cela t'aideras.
prolene

Message par prolene »

Salut,

La psychiatrie publique en Haute-Savoie est divisée en 3 sites disposant de lits d'hospitalisation complète pour adultes: Seynod qui dessert l'agglomération annecienne et le sud du département, La Roche sur Foron pour la Vallée de l'Arve et le nord du département et Thonon pour la Chablais et les rives du Léman.

Je connais que l'hôpital de La Roche sur foron, 150 lits d'hospitalisation complète répartis en 3 secteurs de 50 lits chacun, eux-même divisés en 2 unités de 25 lits. Je confirme: manque de personnel de plus en plus important, les IDE reviennent sur leur repos et donc les formations sont difficiles à avoir de même qu'il est difficile d'organiser des activités thérapeutiques.
Les locaux qont assez vetustes en effet mais des travaux sont en cours...

Si je peux te renseigner davantage n'hésite pas...
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

les infirmiersrevienent sur leurs repos jepeux confirmer du fin fond d'ma Lorraine!!
le transfert qu'on a eu, y avait 3gars dont 1inf avec qui on a un peu discuté,il est revenu sur un congé pour le transfert.
tout juste le temps de boire un café, manger un ti bout chaud q'on leur avait mis de coté et zou retour.
je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression qu'une fois encore es sudistes ont de meilleurs conditions de travail (rien que sur Avignon ca a l'air un rine beaucoup mieux).malheureusement.
kysteone

La roche sur foron

Message par kysteone »

Merci de vos réponses, elles sont intéressantes.
Pour ceux qui connaissent la roche sur foron, est ce que les conditions sont les memes pour les postes de nuit?Car c'est ça qui m'intéresserait.
Quels sont les horaires de nuit et revient-on aussi sur des repos?Quel est le roulement?
Merci encore de vos réponses.
prolene

Message par prolene »

Lorsqu'il manque un(e) IDE du roulement de nuit soit c'est 1 IDE de l'équipe de jour qui passe de nuit soit il s'arrange entre IDE de l'équipe de nuit (ce qui est plus rare).
Horaire de nuit: 21h15-6h15 mais je ne suis pas tres sure.
En tout cas, quand on est du matin c'est 6h30-14h30 et de l'apres midi c'est 13h30-21h30.
kysteone

Message par kysteone »

Merci prolene.
Sais tu quel est le roulement, est ce l'habituel:lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche, puis mercredi, jeudi.C'est comme ça pratiquement partout de nuit.
As tu également une idée du salaire?
prolene

Message par prolene »

Pour le roulement, oui ça doit etre ça.
Malheureusement, pour le salaire je ne pourrais pas te dire.
Tu es intéressé uniquement par les nuits? parce qu ils cherchent aussi pour les structures extra-hospitalières.
kysteone

Message par kysteone »

Oui je suis intéressée uniquement pour un poste de nuit.Je garde mon fils la journée, et il n'a qu'un an.
Ils n'ont pas de postes disponnibles pour les nuits?
En fait, c'est un peu ma condition:un poste de nuit.Maintenant dans pas mal d'etablissements le personnel tourne entre matin, soir et nuits.Moi ça ne m'interesse pas du tout, je recherche un poste de nuit fixe.
prolene

Message par prolene »

Je ne pourrais pas te dire s'il cherche un IDE pour le roulement de nuit mais en tout cas ce genre d'horaire (uniquement les nuits) existe.
camkehr
Adepte
Adepte

Re: Psychiatrie/Haute Savoie

Message par camkehr »

Bonjour :)
Je relance le sujet car j'ai une interrogation concernant le travail en psychiatrie en Haute-Savoie.
Dans mon école, il y a la proposition d'allocation d'études par le CHS de la roche-sur-foron.
Je suis intéressée, mais je voulais savoir s'il y avait des personnes y travaillant, et si vous aviez un témoignage différent des messages précédents ?

Merci à vous pour vos réponses :)
laurentia

Re: Psychiatrie/Haute Savoie

Message par laurentia »

Bonsoir,
Moi même je travail à l'établissement de Santé mentale de la Roche Sur Foron.
Un nouvel hôpital tous neuf a ouvert il y a maniement plus de 5 ans , les locaux ne ressembles plus aux anciens hospices complétement glok, c'est blanc et sobre!
L'hôpital est ce qu'il est, comme partout chacun dénigre son hôpital et son job, mais nous n'avons quand même pas à nous plaindre.....
Certes il manque du personnel...comme partout.
La paye est correcte, ca pourrai être plus... comme partout
Par contre gros potentiel concernant les formations! il y a sans cesse des propositions de formations en intra et ils étudient les demandes de formations individuelles!
Après il ne faut pas s'attendre à de la psychiatrie de "dingue" :lol: , c'est un hôpital de campagne, mais ou tu peux y apprendre malgré tout énormément de chose!
Cela fait maniement 5 ans que j'y suis, et je t'avoue que je commence un peu à m'essouffler....besoin de changement !
J'espère t'avoir un peu éclaircie!
Répondre