vocabulaire psychiatrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lapetiteesmeralda

vocabulaire psychiatrique

Message par lapetiteesmeralda »

bonjour tt le monde j'ai eu une de mts en psy a de finir j'en ai trouvé 100 mé il m'en manque quelques un, puorriez vous m'aider svp voici lé mots dnt il me manque les definitions:
contraphobique
copromanie
attitude thérapeutique
engagement thérapeutique
equilibre mental
hydrophobie
nyctalophobie
tentativ d'autolyse

merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe diem
soniaB

Message par soniaB »

:D
tentative d'autolyse = tentative de suicide
hydrophobie= peur de l'eauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

copromanie= attirance pour les excréments
Nyctalophobie= peur de la nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

contraphobique : Il me semble que c'est qd la personne a des objets ou des attitudes qui l'aide à surmonter sa phobie ms c'est une supposition. Si qq'un pouvait confirmer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Oui c'est ça!

C'est une conduite de réassurance utilisant un objet pour combattre une situation angoissanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lapetiteesmeralda

Message par lapetiteesmeralda »

je vous remercie tous pour cette aide.
gros bisous a tous aline :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe diem
Verrouillé