Reconversion professionnelle

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

fu67

Reconversion professionnelle

Message par fu67 »

bonjour,

Je suis assistant de régulation médical dans un CRRA15. Il s’agit de mon premier travail. Je fais ce métier depuis des années. J’aime ce que je fais. Mais il est venu pour moi le temps de faire autre chose. Les différents CS /CSS que j’ai côtoyés m’ont tous encouragé vers une entrée en IFSI.

Est-ce qu’il y a des personnes dans le même cas que moi ? Afin de pouvoir échanger ensemble.

Merci de vos réponses,

Francis.
Joli-look

Re: Reconversion professionnelle

Message par Joli-look »

Hello moi aussi je souhaiterais me reconvertir.

Y'a t-il des mesure d'hygiène spécifique à part se laver beaucoup les mains ?
Ex : une douche en entrant et sortant de l'hopital pr "désinfection" ?

J'ai une question très pragmatique, lorsqu'on exerce le métier, est-ce qu'on doit retirer tous les accessoires ?
Ex : bijou, montres, serre-tête, foulard ?

Merci par avance.

Flo
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Joli-look a écrit :Hello moi aussi je souhaiterais me reconvertir.

Y'a t-il des mesure d'hygiène spécifique à part se laver beaucoup les mains ?
Ex : une douche en entrant et sortant de l'hopital pr "désinfection" ?
évidemment, tous les personnels entrant à l'hopital passent à la douche avant leur service, puis sous une lampe à UV pour être désinfectés. pareil en fin de service.
Flo
Joli-look a écrit : J'ai une question très pragmatique, lorsqu'on exerce le métier, est-ce qu'on doit retirer tous les accessoires ?
Ex : bijou, montres, serre-tête, foulard ?
Flo
la réponse très pragmatique est trouvable sur ce forum mais surtt sur internet ou même plus simple encore dans l'actualité de tous les jours ;)