Reconversion professionnelle

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

fu67

Reconversion professionnelle

Message par fu67 »

bonjour,

Je suis assistant de régulation médical dans un CRRA15. Il s’agit de mon premier travail. Je fais ce métier depuis des années. J’aime ce que je fais. Mais il est venu pour moi le temps de faire autre chose. Les différents CS /CSS que j’ai côtoyés m’ont tous encouragé vers une entrée en IFSI.

Est-ce qu’il y a des personnes dans le même cas que moi ? Afin de pouvoir échanger ensemble.

Merci de vos réponses,

Francis.
Joli-look

Re: Reconversion professionnelle

Message par Joli-look »

Hello moi aussi je souhaiterais me reconvertir.

Y'a t-il des mesure d'hygiène spécifique à part se laver beaucoup les mains ?
Ex : une douche en entrant et sortant de l'hopital pr "désinfection" ?

J'ai une question très pragmatique, lorsqu'on exerce le métier, est-ce qu'on doit retirer tous les accessoires ?
Ex : bijou, montres, serre-tête, foulard ?

Merci par avance.

Flo
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Joli-look a écrit :Hello moi aussi je souhaiterais me reconvertir.

Y'a t-il des mesure d'hygiène spécifique à part se laver beaucoup les mains ?
Ex : une douche en entrant et sortant de l'hopital pr "désinfection" ?
évidemment, tous les personnels entrant à l'hopital passent à la douche avant leur service, puis sous une lampe à UV pour être désinfectés. pareil en fin de service.
Flo
Joli-look a écrit : J'ai une question très pragmatique, lorsqu'on exerce le métier, est-ce qu'on doit retirer tous les accessoires ?
Ex : bijou, montres, serre-tête, foulard ?
Flo
la réponse très pragmatique est trouvable sur ce forum mais surtt sur internet ou même plus simple encore dans l'actualité de tous les jours ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
eniamonster

Message par eniamonster »

Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis comme toi je souhaiterais faire une reconversion alors que je suis encore en formation ... je me sens un peu perdue j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix. Je ne supporte plus le milieu hospitalier car il manque d'humain.

Aujourd'hui je réfléchis beaucoup à faire une reconversion dans le bien-être et notamment pour devenir naturopathe mais je ne connais personne qui pourrait me conseiller ou avec qui échanger.

J'ai trouvé cet article : https://www.reconversionprofessionnelle ... turopathe/ qui m'a clairement donné envie d'aller dans cette direction car il correspond mieux à mes aspirations.

Mais voilà la peur fait qu'aujourd'hui je n'ose pas, que feriez-vous à ma place ?

Enia
anissa.hersant

Message par anissa.hersant »

eniamonster a écrit :Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis comme toi je souhaiterais faire une reconversion alors que je suis encore en formation ... je me sens un peu perdue j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix. Je ne supporte plus le milieu hospitalier car il manque d'humain.

Aujourd'hui je réfléchis beaucoup à faire une reconversion dans le bien-être et notamment pour devenir naturopathe mais je ne connais personne qui pourrait me conseiller ou avec qui échanger.

J'ai trouvé cet article : https://www.reconversionprofessionnelle ... turopathe/ qui m'a clairement donné envie d'aller dans cette direction car il correspond mieux à mes aspirations.

Mais voilà la peur fait qu'aujourd'hui je n'ose pas, que feriez-vous à ma place ?

Enia
Salut Enia,

J'ai une amie qui s'est reconvertie dans la naturopathie, tu veux que je te mette en contact pour que tu lui poses tes questions ?

Elle adore son nouveau métier donc elle t'en parlera volontier lol
Répondre