Admission sans le BAC 2020

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
melly57

Admission sans le BAC 2020

Message par melly57 »

Bonjour,

Je souhaite savoir comment entrée en IFSI pour la rentrée 2020.

Je dispose du PSC1, 2 et 3 et j'ai exercé pensant 5 ans le poste de Monitrice des premiers secours à l'armée de terre, ainsi que d'avoir donné des cours d'hygiènes aux engagés volontaires.
et autre diplôme qui me permettais de perfuser un individu en tant de guerre de 2003 à 2008.

Depuis 2012, j'ai presque totalisé 18 mois d'AS non diplômé dans des Ehpad et fonction administrative au seins d'HP Metz de deux mois, 5 ans auto entrepreneur en parallèle.

Ma question est la suivante :

ne disposant pas du BAC ( juste le niveau sms )

ayant cotisé à un régime de sécurité sociale de la défense de 2003/2008 pour comptabilisé les années d'expériences demandé, est ce que cela peu être prise en compte pour être accepter en admission IFSI

Si cela peu être pris en compte, je demande au centre des archives du personnel de la défense une attestation des services accomplis à PAU

Ayant cotisé au régime sociale RSI est ce que cela est pris en compte ?

Je suis actuellement demandeur d'emploi, sans rémunération par celle ci ( car fermeture auto entrepreneur )

texte trouvé sur infirmier.com

Pour les candidats non bacheliers en possession d’une attestation délivrée par l’Agence Régionale de Santé en 2018, les modalités de sélection comportent 2 épreuves :

1 entretien portant sur l’expérience professionnelle du candidat d’une durée de 20 mn
1 sous-épreuve écrite de calculs simples d’une durée de 30 mn

Quel est cette attestation ? elle sert à quoi du coup ? car si j'ai bien compris donc c'est 3 ans dans le secteur sanitaire ou 5 ans dans tout autre domaine quel qu'il soit.

Je suis perdu...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Admission sans le BAC 2020

Message par Lenalan »

C'est 3 ans sans le bac dans n'importe quel domaine: https://www.infirmiers.com/admission-if ... -ifsi.html

L'attestation dont ils parlent à l'ARS, je pense que c'est pour faire valider tes heures et la possibilité de passer le concours.
Ton cas étant particulier (défense, RSI) je pense qu'il faut que tu demandes à ton ARS, mais je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
melly57

Re: Admission sans le BAC 2020

Message par melly57 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, bel journée à tous !
Répondre