educatrice de jeune enfant en pédiatrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
CONGO94
Habitué
Habitué

educatrice de jeune enfant en pédiatrie

Message par CONGO94 »

bsr, est-ce qu'une educatrice jeune enfant en péditrie peut-elle changer les protections couche et faire prendre le bain de bebe svp ?

merci
IDE diplômée juillet 2020 :D
Simemilie

Re: educatrice de jeune enfant en pédiatrie

Message par Simemilie »

Bonsoir
Dans le service de.pediatrie ou je travaille l EJE gère uniquement la salle de jeux et les activitées avec les enfants hospitalisés. Elle ne rentre.pas dans le cadre des soins .
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: educatrice de jeune enfant en pédiatrie

Message par Leopold Anasthase »

CONGO94 a écrit :est-ce qu'une educatrice jeune enfant en péditrie peut-elle changer les protections couche et faire prendre le bain de bebe svp ?
Bonjour,

Ça serait profitable à tous que les questions soient formulées en français correct...

La question est-elle « est-ce qu'elle peut le faire ? » dans le sens « est-elle autorisée à le faire ? », « a-t-elle le diplôme nécessaire pour le faire ? », « a-t-elle assez de doigts au bout des mains, un cerveau et des muscles pour faire bouger ses doigts pour le faire ? », ou « est-ce que ça fait partie de ses missions ? »
Dans le service de.pediatrie ou je travaille l EJE gère uniquement la salle de jeux et les activitées avec les enfants hospitalisés.
L'organisation du travail peut varier d'un service à un autre.
Elle ne rentre.pas dans le cadre des soins .
Ça dépend de ce qu'on entend par « soins ». À mon humble avis, proposer une activité ludique à un enfant hospitalisé, c'est aussi prendre soin de cet enfant.
Répondre