promotion sur liste d'aptitude

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

promotion sur liste d'aptitude

Message par blocop »

bonjour à tous,

comme chaque année depuis 3 ans, je remplis ma demande de promouvabilité.
Le plus rigolo c'est que chacun de nous sait qu'on stagne des années avant d'avoir accès au corps supérieur....mais faut compléter. :roll:
Ma question: comment ça se passe concretement? car on voit des choses bizarres dans chacune des académies. Quelle est la transparence? comment se fait-il que des plus jeunes, moins d'ancienneté...passent au grade supérieur plus vite que d'autres? faut-il absolument payer sa cotisation syndicale, pour avoir plus de chance? ce que je ne ferais pas :clin:
Quels sont les critères (hormis ceux donnés par les textes règlementaires: échelon 4 et 9 ans d'ancienneté...)?
Comment sa fait-il que les délégués syndicaux soient eux en classe sup ou hors classe, à équivalence de durée d'entrée dans la fonction?
J'ai lu que lorsqu'on effectue sa carrière en éducation prioritaire, cela était tenu en compte dans la promouvabilité...
mais reellement, qui défend les croutes aux instances?

C'est dommage que ce soit si flou.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: promotion sur liste d'aptitude

Message par lulunatik »

Chaque académie a son barème discuté il y a quelques années entre syndicats et administration.
Certaines aca vont privilégier l'ancienneté EN + ancienneté internat ou REP etc
Il faut donc se renseigner sur le barème de son aca...
Cest ainsi que des plus jeunes en âge peuvent passer avant des plus âgées car elles plus d'années à l'EN ou autre.
Etre syndiqué ne fait pas promouvoir plus vite.
Tout est transparent en capa. Etre syndiqué permet de comprendre les grilles d'avancement, de savoir approximativement quand on passera en fonction de son nombre de points, etc.
Mais 2020 sera la dernière année des capa avancement. C'est-à-dire qu'en 2021 il sera impossible de pouvoir se situer dans la grille et savoir pourquoi une telle passe avant les autres....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Les rectorats prennent en compte l'ancienneté de service de l'agent et l'ancienneté dans l'EN et bien souvent l'avis du CE . Il faut se rapprocher des syndicats qui ont (encore) un regard sur les grilles d'avancement et les barêmes. 3 ans d'attente... Honnêtement c'est peu; et toutes les situations sont différentes
Le passage en classe sup est contigentée, tu peux le demander pendant ... des années sans rien obtenir parce que que ton CE n'a pas donné d'avis super favorable et comme c'est dit plus haut , les autres ont plus de points.. Cette ann&e encore les syndicats qui siègent en CAPA ont une visibilité sur ces procédures mais ensuite..Aujpurd'hui un commissaire paritaire peut te communiquer où tu te situes sur la progression
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

villard a écrit :Les rectorats prennent en compte l'ancienneté de service de l'agent et l'ancienneté dans l'EN et bien souvent l'avis du CE . Il faut se rapprocher des syndicats qui ont (encore) un regard sur les grilles d'avancement et les barêmes. 3 ans d'attente... Honnêtement c'est peu; et toutes les situations sont différentes
Le passage en classe sup est contigentée, tu peux le demander pendant ... des années sans rien obtenir parce que que ton CE n'a pas donné d'avis super favorable et comme c'est dit plus haut , les autres ont plus de points.. Cette ann&e encore les syndicats qui siègent en CAPA ont une visibilité sur ces procédures mais ensuite..Aujpurd'hui un commissaire paritaire peut te communiquer où tu te situes sur la progression
hello Villard,
Effectivement, 3 ans c'est peu, je le sais, mais en même temps, on nous demande de remplir les docs... :roll:
Mon chef met bien un avis très favorable, mais à quoi ça sert, puisqu'on a tous des avis très favorables (si jamais il ne me mettait pas d'avis très favorable, je n'enverrai même pas le document).
Remplir pdt 10 ans (notre moyenne académique) des documents, c'est faire perdre son temps à chacun (surtout des documents "papier", vive la planète).
merci pour ton retour :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Oh purée, c'est super encourageant tout ça !! :pleure: :pleure:
Répondre