Salaire universitaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
magali312
Fidèle
Fidèle

Salaire universitaire

Message par magali312 »

Bonjour
j'ai passé un entretien pour travailler en université, le problème, c'est que quand on m'a annoncé le salaire, je suis choquée.
1250€ net.en me reprenant l ancienneté du public parce que j'ai travaillé que 1 an. Le reste c'était du privé et ils en tiennent pas compte.
je trouve inadmissible ce salaire c'est quasiment le SMIC. J'ai essayé de négocier. Apparemment, il n'y a pas de possibilité. Je sais que les salaires s'ontn bats dans les écoles mais à ce point c'est inadmissible.
Quelqu'un a déjà eu ce type de salaire.?
Le seul avantage c'est le nombre de congés.en plus, c'est un CDD pendant 6 ans, ils ont tous les droits. donc entre le salaire bas et les CDD aucune possibilité de mettre de l'argent de côté
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Salaire universitaire

Message par lulunatik »

Mais tu es embauchée par qui en fait ? L'université ou le rectorat ?
De plus, le salaire pour le travail sous contrat ou par passage d'un concours n'est pas calculé de la même façon.
Par concours on te reprend ancienneté publique et privée.
Sous contrat ils font ce qu'ils veulent.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Bonne question je sais pas si c'est le rectorat ou l'Université. C'est en direct pas de concours. Mais aussi bas c'est casi le SMIC c'est abusé.

Ils reprennent l'ancienneté que du public sauf que j'ai fait que du privé et qune seule année en public
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je pense que tu es embauchée par l'université.
Relis bien ton contrat, c'est important.
Un contrat est un contrat, tu es libre de refuser ces conditions salariales qui ne prennent pas en compte toute ton ancienneté et de trouver mieux ailleurs.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Je n'ai pas accepté. Ils m'ont dit que j'avais le poste. J'ai tenté de négocier le salaire mais soit disant ils y peuvent rien. ils me laisse quelques jours pour réfléchir.
Le seul avantage c'est le nombre de congés et les horaires pas de week...car c était problématique avec le teacail de mon mari.
mais si à côté je peux pas vivre....
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

demande un CDI ?!
L'université ne dépend plus du rectorat - tu travailles 35 H par semaine et non 44 H - :lol:
Les IDE en contrat au rectorat ne sont pas mieux payées :lol: et sur 10 mois faut pas oublier :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

magali312 a écrit :j'ai passé un entretien pour travailler en université, le problème, c'est que quand on m'a annoncé le salaire, je suis choquée.
1250€ net.
Vous avez trois solutions :

-accepter,
-refuser,
-négocier.

Et si vous décidez de négocier, il faut d'emblée savoir ce que vous êtes prête à accepter. Ça veut dire que si vous n'avez pas l'intention de mordre, il est inutile de montrer les dents.

Par expérience, quand un employeur vous dit « il n'est pas possible de vous payer davantage », c'est un mensonge. Si votre candidature l'intéresse, et surtout s'il ne trouve personne, il peut très bien vous prendre à un échelon supérieur.
Répondre