Nos premiers BSI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nuage012
Insatiable
Insatiable

Nos premiers BSI

Message par nuage012 »

Ca y est, premiers BSI faits hier avec ma collègue : petit retour d'expérience.

1/ Le 1er a été long, ( 1 heure ! ) le temps de fouiller dans tous les menus et sous menus pour ne rien oublier. Les 2 suivants environ 30 min.

2/ Je trouve l'interface assez agréable à utiliser , il suffit de cocher catégorie par catégorie, les items proposés sont assez nombreux et couvrent pas mal de choses.

3/ Au final pour les 3 BSI crées nous sommes mieux rémunérées que lorsque nous faisions une DSI.
Une patiente avec 2 passages 1 AIS 3 ( 15.90€ par jour hors déplacement )est passée au BSB ( 18.20€ hors déplacement)
Une patiente avec 2 passages 1 AIS 3 ( 15.90€) est passée au BSC ( 28.70€)
Une patiente avec 1 passage 2 AIS 3 ( 15.90€ ) est passée au BSC ( 28.70€)

4/ Ce n'est pas forcement la même IDE qui fait le passage du matin et celui du soir , donc nous allons devoir faire des rétrocessions l'une à l'autre. Enfin, on va calculer ce que ça donne sur 3 mois et si au final la rétrocession est peu importante, on pense ne pas la faire .

Donc en conclusion pour moi , le BSI n'est peut être pas si mal que ça au final. Ça permet de faire apparaître des choses que l'on faisait et qui n'étaient pas valorisées jusqu'alors. ( Coordination avec la famille et les autres intervenant, soutient psychologique , diverses surveillance cliniques ...)

Et vous , ça donne quoi vos premiers BSI ?
emma66

Re: Nos premiers BSI

Message par emma66 »

La même chose pour moi.De bonnes surprises pour les cotations.Pour les rétrocessions je pense aussi que ça va s'équilibrer sur le mois.
Les points noirs sont plus d'ordre technique, un de nos médecins par exemple n'arrive pas à retrouver nos Bsi sur Ameli pro...
Lvlarjo

Message par Lvlarjo »

Oups j’avais oublié mes identifiant de compte, voir message juste dessous
Dernière modification par Lvlarjo le 26 févr. 2020 21:15, modifié 1 fois.
lvlArJÖ

Message par lvlArJÖ »

Partagée
Beaucoup de boulot pour réaliser la BSI, certes payée 25€ mais pour 1 an (sauf si changement dans l’année)

Une patiente avec 2 passages quotidiens (2ais3/passages car dependante +++) passe donc de 31,8 journalier à 28,7

Une patiente pour qui nous avions 2ais3 matin et 1ais3 soir passe à 18,2 au lieu de 23,85€

Par contre une patiente concernée pour 3 passages semaines passe de 15,9 à 18,2

Nous n’avons pas une grosse tournée, celle du matin fait le soir

Perte importante sur le CA

A mon avis BSI rentable que sur les prises en charges « légères » mais pas sur les patients lourds ....
Fredester
Forcené
Forcené

Message par Fredester »

Bonjour la section libérale
Habituellement je traîne plutôt côté IADE qui est mon boulot temps plein ,
mais je fais parfois des gâches de facturation .... pour ma femme :lol:
J'ai jusqu'à présent passé toutes les étapes , apprentissage du logiciel et de la cotation il y a un peu plus de 15 ans , puis évolution vers SCOR et plus dernièrement le BSI ...
Ma femme va en formation ( je ne peux pas y aller puisque ce n'est pas moi le libéral ) , mais comme elle ne veux rien comprendre à la facturation ( elle a de l'urticaire à l'informatique ) elle me transmet les infos et je bidouille , jusqu'à y arriver .
Mais là , ras la seringue ! je ne trouve aucune info sur SCOR et BSI : quel document doit être rentré dans SCOR pour la facturation du BSI ( la partie que l'on fait sur Ameli ) => l'Ordo simplex du médecin disant qu'il faut faire le BSI ou bien y a-t-il autre chose ?
Et surtout quel document doit être rentré dans SCOR pour la facturation des BSA (B ou C) + IFI ( la facturation des soins proprement dit ) => l'Ordo simplex du médecin disant qu'il faut faire le BSI ou bien y a-t-il autre chose ? peut-être le résumé d'Ameli ?
Si il faut rentrer le résumé : est-il aux normes demandées par SCOR ( c'est à dire en 200DPI ) quand on le télécharge ou bien faut-il imprimer puis scanner pour avoir les bonnes normes ?

Je remercie d'avance ceux qui ayant un peu d'avance sur moi dans la facturation , pourront me donner les renseignements !
Pas de remord , beaucoup de regrets
Répondre