Employeur peut il reduire la durée d'1 dispo. de droit
Modérateur : Modérateurs
Employeur peut il reduire la durée d'1 dispo. de droit
Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité de droit pour élever ma fille de moins de 8 ans. Elle a actuellement 2.5 ans.
Je souhaite renouveler ma disponibilité pour 3 ans fin mai 2020 et ma gestionnaire vient de m'annoncer que mon employeur peut décider de la réduire a 1 ans.
Est-ce légal? J'avais compris qu'on ne peut ni refuser ni réduire une disponibilité de droit.
Dans l'attente anxieuse de votre réponse.
Bien a vous.
Je suis actuellement en disponibilité de droit pour élever ma fille de moins de 8 ans. Elle a actuellement 2.5 ans.
Je souhaite renouveler ma disponibilité pour 3 ans fin mai 2020 et ma gestionnaire vient de m'annoncer que mon employeur peut décider de la réduire a 1 ans.
Est-ce légal? J'avais compris qu'on ne peut ni refuser ni réduire une disponibilité de droit.
Dans l'attente anxieuse de votre réponse.
Bien a vous.
Re: Employeur peut il reduire la durée d'1 dispo. de droit
Bonsoir je ne sais pas si vous avez pu avoir une réponse depuis votre question, mais je me raccroche à votre demande. J’ai demandé une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans. Elle m’a été accordé pour le mois d’avril et aujourd’hui à une semaine la cadre me dit que c’est mort car plan blanc. Je suis perdue car cette disponibilité c’est pour m’occuper de mon enfant âgée de 4 ans. Si quelqu’un peut me répondre
Avec le plan blanc , tout est gelé : dispo , mutation ....cathlin a écrit :Bonsoir je ne sais pas si vous avez pu avoir une réponse depuis votre question, mais je me raccroche à votre demande. J’ai demandé une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans. Elle m’a été accordé pour le mois d’avril et aujourd’hui à une semaine la cadre me dit que c’est mort car plan blanc. Je suis perdue car cette disponibilité c’est pour m’occuper de mon enfant âgée de 4 ans. Si quelqu’un peut me répondre
Merci pour votre réponse
Gelé même si cela m’avait été déjà accordé?

Oui .cathlin a écrit :Merci pour votre réponse
Si votre dispo est de droit, plan blanc ou pas, il ne peut pas revenir dessus.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.