détachement ou concours, ou les 2?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
leonore7986
Habitué
Habitué

détachement ou concours, ou les 2?

Message par leonore7986 »

Bonjour,
Je me permets de poster ici car malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes questions!
Je suis puéricultrice depuis 2018 mais malheureusement je n'ai pas trouvé de poste à temps plein dans cette spécialité et après réflexion je souhaiterais exercer en tant qu'infirmière scolaire.
Je précise que je suis titulaire infirmière au sein de la FPH.
Je me suis donc inscrite via cyclades pour le concours écrit et oral, et j'ai bien compris qu'en cas de réussite je devrais demander une mise à dispo ou détachement auprès de mon établissement d'origine.
Cependant, j'ai vu également qu'en tant que titulaire infirmière je peux demander directement un détachement auprès de l'académie souhaitée, et dans ce cas-là ne passer qu'un oral? Mais je ne trouve aucune info concernant le nombre de postes ouverts au détachement direct et ceux ouverts via le concours commun...et puis-je essayer de passer les 2? Demander un détachement directement et dans le même temps passer le concours?
J'espère avoir été claire donc si certaines personnes étaient dans mon cas et ont les réponses à mes questions, je les remercie par avance :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: détachement ou concours, ou les 2?

Message par lulunatik »

Tu peux passer le concours et dans le même temps demander un détachement de la FPH vers l'EN.
Aux concours il y a plusieurs places (c'est selon les aca), en détachement c'est plus compliqué (1 à 2 postes selon les acas pour beaucoup de demandes).
Si tu réussis le concours ce sera aussi un détachement (et non une mise à disposition)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
leonore7986
Habitué
Habitué

Merci pour votre réponse rapide!
berline

Message par berline »

Bonjour