Réquisition
Modérateur : Modérateurs
- killiwatch
- Régulier
Réquisition
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental. Avec la crise sanitaire, puis-je être réquisitionnée?
Je vous remercie par avance !
Je suis actuellement en congé parental. Avec la crise sanitaire, puis-je être réquisitionnée?
Je vous remercie par avance !
IDE depuis le 21/02/14
Re: Réquisition
Recruteur et expert en paie et droit social.
- killiwatch
- Régulier
Merci !
Une autre question, l'Etat va faire appel à la réserve sanitaire puis réquisitionner les agents ou les deux en même temps?
Une autre question, l'Etat va faire appel à la réserve sanitaire puis réquisitionner les agents ou les deux en même temps?
IDE depuis le 21/02/14
Aucune idée.killiwatch a écrit :Merci !
Par contre l'ordre infirmier de mon département appelle toutes les personnes ayant le DE d'infirmier mais ne travaillant plus dans la profession pour leur dire de se tenir à disposition. Au cas où.
- lafolldingue
- Silver VIP
A ma connaissance à part par élan de solidarité, ill n'y a pas d'obligation pour ces personnes à répondre présent...
C'en est autre chose pour ce qui concerne les anciens infirmiers du service de santé des armées qui ont une obligation de service en cas de rappel dans les 5 ans suivant la fin de leur date de radiation des services....
C'en est autre chose pour ce qui concerne les anciens infirmiers du service de santé des armées qui ont une obligation de service en cas de rappel dans les 5 ans suivant la fin de leur date de radiation des services....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Pour le moment j'ai reçu des mails de boites d'intérim, mais juste de se faire connaître si on est volontaire.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je pense que c'était pour faire parti de la réserve sanitaire, mais j'ai tellement pas envie de parler avec ces gens là que j'ai raccroché.lafolldingue a écrit :A ma connaissance à part par élan de solidarité, ill n'y a pas d'obligation pour ces personnes à répondre présent...
-
- Accro
Ils ne doivent cette obligation de présence uniquement aux HIA et aux antennes médicales.lafolldingue a écrit :A ma connaissance à part par élan de solidarité, ill n'y a pas d'obligation pour ces personnes à répondre présent...
Bref, leur engagement ne les lie qu'auprès du Ministère des Armées.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui en effet... J'ai pas précisé 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bonjour à tous,
Je suis une ancienne infirmière de 25 ans. Un peu surprenant mais je n’ai travaillé qu’un an dans un service de réanimation et j’ai fait une grosse déprime qui m’a menée à faire une reconversion professionnelle (dans un domaine à l’opposé de la santé). Cependant j’ai et j’aurai toujours mon diplôme d’infirmière.
Dans le contexte actuel et au vu de mon expérience en réanimation pensez vous que je peux être réquisitionnée ?
Merci pour vos réponses
Je suis une ancienne infirmière de 25 ans. Un peu surprenant mais je n’ai travaillé qu’un an dans un service de réanimation et j’ai fait une grosse déprime qui m’a menée à faire une reconversion professionnelle (dans un domaine à l’opposé de la santé). Cependant j’ai et j’aurai toujours mon diplôme d’infirmière.
Dans le contexte actuel et au vu de mon expérience en réanimation pensez vous que je peux être réquisitionnée ?
Merci pour vos réponses
- lafolldingue
- Silver VIP
On ne récquisitionne pas les anciens professionnels. On leur demande juste de dire s'ils sont volontaires ou non.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
J'ai reçu un mail de l'ARS (vu que je ne suis pas salariée d'un établissement), effectivement c'est une inscription pour se porter volontaire, pour le moment il n'est pas question d'aller chercher les gens. Le plan blanc est déclenché dans l'hôpital de ma ville (0 cas hospitalisé, quelques cas bénins confinés au domicile
).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
D’accord, merci à vous pour vos réponses
ESI 2014-2017
1 an d’exercice
Grosse déprime
Reconversion professionnelle
1 an d’exercice
Grosse déprime
Reconversion professionnelle
-
De mon côté, je suis infirmière en université.
Les universités sont fermées à partir de lundi.
Pensez vous que je vais être réquisitionnées rapidement? Il faudrait que je révise mes cours avant...
Les universités sont fermées à partir de lundi.
Pensez vous que je vais être réquisitionnées rapidement? Il faudrait que je révise mes cours avant...
-
je suis infirmière en collège donc plus d'élèves non plus depuis ce matin .Dans l hypothèse ou l on serait réquisitionné et si on a soi même des soucis de santé (pour ma part 56 ans asthme et petite dilatation des bronches due à une coqueluche bébé) que se passe t il ?