Reconversion professionnelle

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Alejanndro

Reconversion professionnelle

Message par Alejanndro »

Bonjour, j’ ai 34 ans bientôt et souhaite changer de vie et de métier. Je souhaite être utile aux autres et m’épanouir dans mon travail. Je sais que c’est un métier difficile surtout par les temps qui courent, que les horaires ne sont pas simples, que c est épuisant, mais aussi que c’est un beau métier, choses que beaucoup de gens partagent. Je voudrais connaître vos conseils et les choses que vous auriez à me dire au sujet de votre métier !

Bonne journée !
louloufi31

Re: Reconversion professionnelle

Message par louloufi31 »

Bonjour,

Je ne suis pas la mieux placée pour parler du métier d'aide soignant mais je suis étudiante infirmière et j'ai un peu travaillé en tant qu'aide soignante. Je connais ce métier et j'ai eu quelques expériences.

Pour les inconvénients je te dirais qu'il y'en a pas mal, déjà aux niveaux des horaires comme tu dis, ce n'est pas toujours facile de se lever très tôt et finir tard. C'est un métier dure physiquement, tu peux vite te casser le dos... c'est difficile de faire par exemple une toilette à une personne dépendante.
Il y'a des patients désagréable, certains peuvent te prendre pour ton "serveur".
Tu feras des toilettes, des changes et t'enverras de toutes les couleurs, les odeurs... (après ça pour moi ce n'est pas trop un problème).

La cadre peut t'appeler sur tes jours de repos car manque de personnel.
Les conditions de travail sont dures surtout dans certains service.

Par exemple en EHPAD c'est très dure physiquement, tu cours de partout, dans beaucoup d'EHPAD tu dois faire 10 toilettes en une matinée donc il faut aller vite, pas le temps de prendre vraiment soin de la personne comme on l'apprend en formation. En quelques jour de travail en EHPAD je peux te dire que j'ai eu des douleurs partout dans le dos, les membres...