Admission sur dossier ni AS ni PUER ni Ambulancière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jessica84

Admission sur dossier ni AS ni PUER ni Ambulancière

Message par Jessica84 »

Bonjour à toutes-s,

J'espère que l'attente n'est pas trop dure pour vous....

Je me pose une question concernant les admissions en reconversion pro:

Comme elles vont être décidées sur dossier, je commence à stresser en me demandant si ils ne vont pas forcément privilégier les personnes qui sont d'avantage du métier au final, comme AS, puer, ambulancier etc ?

Pour ma part je suis naturopathe avec plusieurs formations à mon actif dans le domaine de la santé alternative mais pas dans le médical à proprement parler.
Qu'en pensez vous ?
Mère de trois enfants 36 ans
Naturothérapeute, enseignante Flux Instinctif Libre
Reconversion pro 2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Admission sur dossier ni AS ni PUER ni Ambulancière

Message par Lenalan »

Je pense vraiment qu'ils prennent les gens au hasard :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Je pense que sur Parcoursup ils laissent vraiment leur chance à tout le monde.
En reconversion pro, comme il y a très peu de places j ai l impression qu ils vont privilégier les personnes du milieu.
Et toi en tant que naturopathe tu en fais partie, C est bien une médecine alternative !
Bonne chance !
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Bonjour
Moi je suis pas sur l année dernière il y a à Avignon tous les profils qui ont étaient pris ,il y avait meme une confiturière lol Comme quoi il suffit d être sur de sa reconversion d être motivée .
Effectivement sur dossier cela sera Moins simple mais ils aiment beaucoup la diversités .
On croisent les doigts les filles .
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Jessica84 a écrit :Bonjour à toutes-s,

J'espère que l'attente n'est pas trop dure pour vous....

Je me pose une question concernant les admissions en reconversion pro:

Comme elles vont être décidées sur dossier, je commence à stresser en me demandant si ils ne vont pas forcément privilégier les personnes qui sont d'avantage du métier au final, comme AS, puer, ambulancier etc ?

Pour ma part je suis naturopathe avec plusieurs formations à mon actif dans le domaine de la santé alternative mais pas dans le médical à proprement parler.
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir jessica
Tu sais le nombres de places dispo sur Avignon Moi je sais qu'on ai 144 inscrits.
Jessica84

Message par Jessica84 »

Merci à toutes pour vos réponses, l'attente devient difficile..

Alex0505, : ) comment sais tu le nombre exact d'inscrites ?
Toi tu parles pour toutes les inscriptions comprises( parcours sup+ reconversion ) ?
Reconversion pro 2020
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Jessica84 a écrit :Merci à toutes pour vos réponses, l'attente devient difficile..

Alex0505, : ) comment sais tu le nombre exact d'inscrites ?
Toi tu parles pour toutes les inscriptions comprises( parcours sup+ reconversion ) ?
Cc jessica,
J'ai demandé a l'ifsi il y a quelques jours , elle me parle des dossiers déposés donc que de la FPC .Le nombre de places je le connais pas il peut avoir des report ... mais sur le site il y a noté pour Avignon 150 places et 60 pour les reconversions pro mais bon suis pas sur.
Jessica84

Message par Jessica84 »

Ha ok, c'est plutôt encourageant :)
Par contre qu'est ce qu'un report ?
Reconversion pro 2020
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Jessica84 a écrit :Ha ok, c'est plutôt encourageant :)
Par contre qu'est ce qu'un report ?
Après je suis pas sur car elle ma pas dit le nombre de places qu'il y avait, mais quand tu regardes le site pour le ocncours il y a noté 150 places et 60 entre parenthèse, regarde tu me diras si tu penses comme moi.Les reports ce sont ceux qui ont decalé leur année pour divers raisons, il peut en avoir pas mal malheureusement.
Maintenant toujours pas d'info de cette fameuse lettre qu'on doit apparemment faire et compléter pour le dossier , vu dans le forum.
:D
lamyae

Message par lamyae »

bonjour à toutes
je rejoins votre conversation, moi aussi je dois passer le concours sur Avignon cette année ,
alex 0505, désolée je viens jute de voir ton message sur une autre conversation, tout ce que je sais que l'année dernière il y'avait deux listes, une pour les aides soignantes et auxiliaires pur , et une deuxième pour les autres reconversions , et comme cette année le concours pour as a été supprimé , un seul concours pour tout le monde.
en reconversion pro, ils ont pris 28 , et la liste A ( les aides soignantes) ils ont pris que 18 car il y'avait 10 rapports de l’année d'avant.
si ils doivent prendre comme l'année dernière ça fait 56 places.
en espérant qu'il y a pas trop de reports
admise !! ifsi Avignon :)
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

lamyae a écrit :bonjour à toutes
je rejoins votre conversation, moi aussi je dois passer le concours sur Avignon cette année ,
alex 0505, désolée je viens jute de voir ton message sur une autre conversation, tout ce que je sais que l'année dernière il y'avait deux listes, une pour les aides soignantes et auxiliaires pur , et une deuxième pour les autres reconversions , et comme cette année le concours pour as a été supprimé , un seul concours pour tout le monde.
en reconversion pro, ils ont pris 28 , et la liste A ( les aides soignantes) ils ont pris que 18 car il y'avait 10 rapports de l’année d'avant.
si ils doivent prendre comme l'année dernière ça fait 56 places.
en espérant qu'il y a pas trop de reports
Cc , oui c est exactement ca mais je crois que l'année dernière les places liste B n'ont pas toute étais prise n on va dire en gros 50 places alors en comptant large les reports lol.
Ca m'angoisse cette histoire d'un autre document a donner , j'aimerai vite le savoir pour enfin me dire que c 'est fini qu'il y a plus qu'a attendre.
Jessica84

Message par Jessica84 »

Oh merci les filles, ça me soulage de vous lire :D
Merci pour l'explication des reports, quand aux listes, vous êtes super bien renseignées :P

Donc en rapport à l'année dernière, si 56 places ont été octroyées (28 + 28) ça veut dire qu'il y a eu 4 reports, c'est ça ?

Par contre je n'ai pas vu sur le site qu'il faudrait écrire une lettre en plus .
Tu as vu ça sur l'IFSI ou ici ?

Hate de vous rencontrer ;) :D
Reconversion pro 2020
lamyae

Message par lamyae »

j,ai regardé ce que tu as dit alex 05, effectivement cette année ils prennent 60 c'est marqué en dessous entre ( )
je ne suis pas sure qu'ils vont nous demander d'autre papiers et si c'est le cas c sera envoyé par mail .
Jessica84, pas ça, juste en comptant le nombre des admis sur les deux listes l'année dernières ça fait 56 places
cette année comme elle a dit aléx05, c'est marqué 60 places pour les reconversions, j'en déduit qu'ils ont augmenté leurs quotas de 4 places cette années .
bonne chances à toutes les filles
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

lamyae a écrit :j,ai regardé ce que tu as dit alex 05, effectivement cette année ils prennent 60 c'est marqué en dessous entre ( )
je ne suis pas sure qu'ils vont nous demander d'autre papiers et si c'est le cas c sera envoyé par mail .
Jessica84, pas ça, juste en comptant le nombre des admis sur les deux listes l'année dernières ça fait 56 places
cette année comme elle a dit aléx05, c'est marqué 60 places pour les reconversions, j'en déduit qu'ils ont augmenté leurs quotas de 4 places cette années .
bonne chances à toutes les filles
L Année dernière il me semble que toutes les places n avaient pas etait prise liste b je pense que les 4 c est pour ca . Tu me rassures pour les 60 places il me semblait Bien avoir compris lol
Le document je sais pas il en Parle dans d'autres forum et certains ifsi l ont note sur leur site . MaiS a priori Les ifsi doivent respecter leur date de résultats . Alors Moi j au juste une petite lettre de motivation et Mon cv eT la feuille de la visite de l école ,pas grand chose en faite .il doit y avoir un texte au jo a voir .
J espère qu on sera prise toutes les 3 cela serait vraiment cool ! Je suis de l isle sur sorgue .
lamyae

Message par lamyae »

bonsoir alex 0505 ,
je ne comprends comment certaines places de liste b étaient pas prise!! sachant qu'ils avaient une liste d'attente
j,ai lu ça aussi sur un groupe sur Facebook, certains ifsi contactent les candidats pour leurs transmettre tout document qui peu être utile dans leurs dossiers .
pour le respect des dates , y a certaines ifsi qui devaient afficher les résultats début avril , ils l'on pas fait , nous comme c'est encore loin , je pense qu'on aura la chance de les avoir le 19 mai comme c’était prévu .
sinon vous êtes inscrites sur parcoursup ou non?
je suis d'orange, si je suis prise je ne suis pas sure d' attaquer la formation cette année .
Répondre