Des gants pour la toilette?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mettez-vous des gants pour effectuer une toilette?

Nombre total de votes : 0

Alphaz
Forcené
Forcené

Des gants pour la toilette?

Message par Alphaz »

Petit sondage concernant la toilette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

j'ai mis non jamais car je n'en met pas systématiquement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Uniquement pour la toilette intime, car je considère que c'est mettre une barrière physique entre le soignant et la soigné, d'autre part, on n'évalue pas de la même manière la chaleur de la peau et son humidité (très important pour éviter la macération)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
makaa

Message par makaa »

moi aussi que pour la toilette intime, je pense aussi que ca peut etre une barriere physique et que l on a pas besoin d une barriere supplementaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Juste pour la Toilette Intime ... je ne vois pas la necissité d'en mettre pour autre chose, a moin que le patient ne soit en isolementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

oui mais que pour la toilette intime sinon j'en vois pas l'utilité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

nanie a écrit :oui mais que pour la toilette intime sinon j'en vois pas l'utilité!
Pareil !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi pareil juste pour la toilette intime et puis si la personne a une maladie genre hépatite etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

J'ai mis oui car dans le service où je suis en stage , 98% des patients sont atteints d'hépatite donc ceci explique celà!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

J'en met toujours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Moi aussi juste pour la toilette intime et si le patient est en isolement ou qu'il y a des plaies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne sais pas si vous avez déjà été dans un lit, comme patient ... Mais une toilette faite avec des gants, c'est HORRIBLE, c'est humiliant, c'est désagréable au possible, et ça conformte l'idée que le soignant refuse de nous toucher .....
Bref, sauf problème particulier PITIEEEEE, pas de gants à usage unique pour la toilette, sauf pour les parties intimes et pour les souillures !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

Perso pour avoir été hospitalisé et alité durant 2 semaines il y a 3 ans, je préferais quand les soignants mettaient des gants, ce que je leur ai dis d'ailleurs.
C'est pour ca que j'en utilise toujours pour les toilettes.
Et je pense qu'une bonne relation avec un patient ne passe pas forcement par un touché du corp. Prendre la main d'un patient je trouve ca réconfortant d'accord mais pas forcement le reste. Donc tout est question de point de vue, et c'est le mien.

Edit pour en haut : V.Benet ton message parle peut etre pour certaines personnes qui n'aiment pas le port de gants, mais des patients le préfer, donc dis pas de JAMAIS porter de gant. De plus je pense que si le soignant estime qu'il préfer porter des gants je vois pas pkoi il devrait se sacrifier a en porter s'il supporte pas faire une toilette sans gant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caridime78
Habitué
Habitué

Mettre des gants.....

Message par caridime78 »

seulement pour la petite toilette car contact avec liquide biologique, tout simplement!!
Et ne pas mettre de gants alors qu'il y a risque d'urine et selle est une faute d'hygiène!
Voilà, ce n'est en rien une barrière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!

car la transpiration, les crachats, le pipi ou autre qui remonte jusqu'au haut du dos, c'est pas pour moi.
En plus nos patients sont regulièrement en isolement quelques jours après leur arrivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
Verrouillé