insuffisance rénale aigue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
insuffisance rénale aigue
bonjour ,
j'effectue un stage en néphrologie est ma patiente à une insuffisance rénale aiguë obstructive j'aimerai savoir si quelqu'un pour répondre à quelques questions comme :
qu'elle sont les facteurs favorisants?
qu'elle sont les signes clinique/ para clinique ?
qu'elle sont les traitements ?
si quelqu'un à des informations mon adresse mail est
amandine.horde.ide@gmail.com
cordiallement merci
j'effectue un stage en néphrologie est ma patiente à une insuffisance rénale aiguë obstructive j'aimerai savoir si quelqu'un pour répondre à quelques questions comme :
qu'elle sont les signes clinique/ para clinique ?
qu'elle sont les traitements ?
si quelqu'un à des informations mon adresse mail est
amandine.horde.ide@gmail.com
cordiallement merci

Re: insuffisance rénale aigue
C est à dire que contrairement aux médecins qui ont des profs et des cours,vous devez trouver tout cela par vous même?ouille!en plus si elle n'est pas encore décédée,vous ne pouvez pas la disséquer.Sérieusement,à part copier un cours sur internet,ou demander la réponse ici,vous n'avez pas le choix.Quel est l'intéret,cela me dépasse!
-
- Star VIP
Les facteurs favorisant une obstruction. Comme les mécanismes d'obstruction sont multiples (calcul, caillot, compression par une tumeur), on aboutit à un inventaire à la Prévert.AMANDINEH a écrit :j'effectue un stage en néphrologie est ma patiente à une insuffisance rénale aiguë obstructive j'aimerai savoir si quelqu'un pour répondre à quelques questions comme :
Là encore, il ne s'agit pas d'un tableau unique. La réponse dépend de nombreux facteurs :AMANDINEH a écrit :qu'elle sont les signes clinique/ para clinique ?
-mécanisme causal ?
-est-ce que les deux reins sont touchés ?
-est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?
Ça dépend de la cause, et de la situation. Par exemple, dans le cas d'un cancer envahissant du petit bassin échappant à tout traitement, la présence d'une obstruction urinaire peut être le moment que l'on choisit pour laisser tomber...AMANDINEH a écrit :qu'elle sont les traitements ?
Ben non. D'une part les réponses peuvent intéresser plein de gens, d'autre part une réponse en privé ne peut pas être commentée par les autres.AMANDINEH a écrit :si quelqu'un à des informations mon adresse mail
- Robinson
- Insatiable
Tu es en stage ? Tu as donc accès au dossier de soin, au dossier médical, à une explication par un(e) IDE qui connait la patiente, à un topo par l'interne, le médecin ?
Pour nous, c'est trop vague et vaste à explorer. Sans infos supplémentaires, pas de réponses claires.
Pour nous, c'est trop vague et vaste à explorer. Sans infos supplémentaires, pas de réponses claires.
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
- Robinson
- Insatiable
Tout est dit...Léopold Anasthase a écrit :Ben non. D'une part les réponses peuvent intéresser plein de gens, d'autre part une réponse en privé ne peut pas être commentée par les autres.AMANDINEH a écrit :si quelqu'un à des informations mon adresse mail
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'