insuffisance rénale aigue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
AMANDINEH

insuffisance rénale aigue

Message par AMANDINEH »

bonjour ,

j'effectue un stage en néphrologie est ma patiente à une insuffisance rénale aiguë obstructive j'aimerai savoir si quelqu'un pour répondre à quelques questions comme :
qu'elle sont les facteurs favorisants?
qu'elle sont les signes clinique/ para clinique ?
qu'elle sont les traitements ?

si quelqu'un à des informations mon adresse mail est
amandine.horde.ide@gmail.com

cordiallement merci :D
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: insuffisance rénale aigue

Message par execho »

C est à dire que contrairement aux médecins qui ont des profs et des cours,vous devez trouver tout cela par vous même?ouille!en plus si elle n'est pas encore décédée,vous ne pouvez pas la disséquer.Sérieusement,à part copier un cours sur internet,ou demander la réponse ici,vous n'avez pas le choix.Quel est l'intéret,cela me dépasse!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

AMANDINEH a écrit :j'effectue un stage en néphrologie est ma patiente à une insuffisance rénale aiguë obstructive j'aimerai savoir si quelqu'un pour répondre à quelques questions comme :
qu'elle sont les facteurs favorisants?
Les facteurs favorisant une obstruction. Comme les mécanismes d'obstruction sont multiples (calcul, caillot, compression par une tumeur), on aboutit à un inventaire à la Prévert.
AMANDINEH a écrit :qu'elle sont les signes clinique/ para clinique ?
Là encore, il ne s'agit pas d'un tableau unique. La réponse dépend de nombreux facteurs :

-mécanisme causal ?
-est-ce que les deux reins sont touchés ?
-est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?
AMANDINEH a écrit :qu'elle sont les traitements ?
Ça dépend de la cause, et de la situation. Par exemple, dans le cas d'un cancer envahissant du petit bassin échappant à tout traitement, la présence d'une obstruction urinaire peut être le moment que l'on choisit pour laisser tomber...
AMANDINEH a écrit :si quelqu'un à des informations mon adresse mail
Ben non. D'une part les réponses peuvent intéresser plein de gens, d'autre part une réponse en privé ne peut pas être commentée par les autres.
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

Tu es en stage ? Tu as donc accès au dossier de soin, au dossier médical, à une explication par un(e) IDE qui connait la patiente, à un topo par l'interne, le médecin ?
Pour nous, c'est trop vague et vaste à explorer. Sans infos supplémentaires, pas de réponses claires.
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

Léopold Anasthase a écrit :
AMANDINEH a écrit :si quelqu'un à des informations mon adresse mail
Ben non. D'une part les réponses peuvent intéresser plein de gens, d'autre part une réponse en privé ne peut pas être commentée par les autres.
Tout est dit...
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Répondre