Besoin d'écaircissement quant à des concepts
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Besoin d'écaircissement quant à des concepts
Bonjour à tous !
Je suis étudiant en 3ème Bachelor de soins infirmiers généraux et dans le cadre de la fin de mes études, je dois fatalement réaliser un TFE.
Nous en sommes au stade du cadre de référence et mon sujet se porte sur : le rôle infirmier dans la lutte contre l'obésité. J'aimerais définir ce rôle au travers de la promotion de la santé mais je peine à y voir plus clair.
Voici mes questionnements :
- la promotion de la santé fait donc partie de la santé communautaire qui est elle-même un concept de la santé publique ?
- comment puis-je définir le rôle d'un(e) infirmier(ère) dans ce domaine ? Dois-je plutôt le définir au travers de son rôle en santé publique (ou communautaire ?) ou/et en promotion de la santé ?
En espérant que vous vous portez bien en cette période noire. Courage et merci à ceux qui me réponderont !
Je suis étudiant en 3ème Bachelor de soins infirmiers généraux et dans le cadre de la fin de mes études, je dois fatalement réaliser un TFE.
Nous en sommes au stade du cadre de référence et mon sujet se porte sur : le rôle infirmier dans la lutte contre l'obésité. J'aimerais définir ce rôle au travers de la promotion de la santé mais je peine à y voir plus clair.
- la promotion de la santé fait donc partie de la santé communautaire qui est elle-même un concept de la santé publique ?
- comment puis-je définir le rôle d'un(e) infirmier(ère) dans ce domaine ? Dois-je plutôt le définir au travers de son rôle en santé publique (ou communautaire ?) ou/et en promotion de la santé ?
En espérant que vous vous portez bien en cette période noire. Courage et merci à ceux qui me réponderont !
Re: Besoin d'écaircissement quant à des concepts
Bonjour,