ma femme vient d'entrer en IFSI, c'est grave Docteur ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ma femme vient d'entrer en IFSI, c'est grave Docteur ?
salut la foule en délire !
tout est dans le titre, alors pour faire court : y'a-t-il des époux/concubins (et inversement) d'ESI ici bas et comment le vivez-vous ?
(...du style à la maison entre les bambinos, les révisions, etc...)
Les ESI peuvent donner leurs avis biensûr...normal, c'est vot' forum

tout est dans le titre, alors pour faire court : y'a-t-il des époux/concubins (et inversement) d'ESI ici bas et comment le vivez-vous ?
(...du style à la maison entre les bambinos, les révisions, etc...)
Les ESI peuvent donner leurs avis biensûr...normal, c'est vot' forum

- nicodeparis
- Insatiable
En ce qui me concerne c'est mon amie qui va garder les enfants et le chien(trop facile on a ni l'un ni l'autre!)et qui va s'occuper du menage,des courses,de la bouffe et du reste....
Comment ca je reve?Aieee pas la tete pas la teteeeeeee !!!
Plus serieusement je sais que ca ne va pas etre toujours facile pour elle mais elle compte sur moi pour l'aider malgré mes etudes et mes stages sans compter j'espere un petit boulot a coté pour rentrer un peu d'argent aussi !!
Pffff....pas simple la vie !!
Comment ca je reve?Aieee pas la tete pas la teteeeeeee !!!
Plus serieusement je sais que ca ne va pas etre toujours facile pour elle mais elle compte sur moi pour l'aider malgré mes etudes et mes stages sans compter j'espere un petit boulot a coté pour rentrer un peu d'argent aussi !!
Pffff....pas simple la vie !!

bin c'est clair que ça va pas être facile bien que sans enfants c'est déjà plus simple pour toi, Nico, et ta copine...
en ce qui me concerne, nous avons deux enfants et je bosse toute la journée. Le soir, c'est un peu beyrouth
!
Les deux chtis ont besoin de s'exprimer, madame de bosser et moi de me reposer
en fait c'est une question d'organisation, et c'est là que je demande conseil à tutti : comment vous faites
(j'avais pas vu ton message Khad, en fait on est dans le même "profil")
J'essaie de faire le maxi pour que la miss puisse bosser tranquiloss mais c'est pas toujours évident car les deux monstres ne comprennent pas et "harcèlent" leur mère pour qu'elle s'occupe d'eux...
En fait, il faut attendre le soir après le repas et qu'ils soient couchés pour que madame puisse enfin se mettre à ses cours et d'un autre côté c'est le moment que j'attends pour qu'elle s'occupe un peu de moi
en ce qui me concerne, nous avons deux enfants et je bosse toute la journée. Le soir, c'est un peu beyrouth

Les deux chtis ont besoin de s'exprimer, madame de bosser et moi de me reposer

en fait c'est une question d'organisation, et c'est là que je demande conseil à tutti : comment vous faites

(j'avais pas vu ton message Khad, en fait on est dans le même "profil")
J'essaie de faire le maxi pour que la miss puisse bosser tranquiloss mais c'est pas toujours évident car les deux monstres ne comprennent pas et "harcèlent" leur mère pour qu'elle s'occupe d'eux...
En fait, il faut attendre le soir après le repas et qu'ils soient couchés pour que madame puisse enfin se mettre à ses cours et d'un autre côté c'est le moment que j'attends pour qu'elle s'occupe un peu de moi

Dernière modification par Sim' le 24 nov. 2004 16:48, modifié 1 fois.
- nicodeparis
- Insatiable
Moi, je suis esi en 2ème année, je suis mariée et j'ai 3 enfants (5, 3 ans et 21 mois). Hors période de révision, c'est comme d'habitude, on s'occupe ts les deux des enfants, de la vie à la maison, etc...
Par contre, pendant les révisions, c'est mon mari qui gère tout de A à Z et ce n'est pas évident après une journée de boulot.
Pour la garde des filles, c'est la crèche, l'école et le centre de loisirs et si y a un soucis, on a la chance d'avoir notre famille près de nous et qui nous dépanne.
Le plus dur, c'est financièrement car je ne touches pas de salaire à part l'allocation congé parental et les allocations familliales mais on se débrouille.
En tout cas, si je réussis, je pourrais dire un grand merci à mon mari. Et je compte bien réussir (je touches du bois) car j'adores ce que je fais.
J'espère t'avoir un peu éclairée et si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me demander sur la boîte perso pour ne pas encombrer le forum.
Bon courage à ta femme ( bonne chance aussi) et toi.
Krine
Par contre, pendant les révisions, c'est mon mari qui gère tout de A à Z et ce n'est pas évident après une journée de boulot.
Pour la garde des filles, c'est la crèche, l'école et le centre de loisirs et si y a un soucis, on a la chance d'avoir notre famille près de nous et qui nous dépanne.
Le plus dur, c'est financièrement car je ne touches pas de salaire à part l'allocation congé parental et les allocations familliales mais on se débrouille.
En tout cas, si je réussis, je pourrais dire un grand merci à mon mari. Et je compte bien réussir (je touches du bois) car j'adores ce que je fais.
J'espère t'avoir un peu éclairée et si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me demander sur la boîte perso pour ne pas encombrer le forum.
Bon courage à ta femme ( bonne chance aussi) et toi.
Krine
Simoco a écrit :en ce qui me concerne, nous avons deux enfants et je bosse toute la journée. Le soir, c'est un peu beyrouth!
Les deux chtis ont besoin de s'exprimer, madame de bosser et moi de me reposer![]()

tu connais la "2e journée " des mères de famille qui bossent à plein temps...
le soir quand elles rentrent du boulot et qu'elles ont envie de se reposer

mais que mari et enfants crient en coeur "j'ai faim, qu'est ce qu'on mange, "!!! Bonne question.... qu'est ce que je vais faire à bouffer ???
Bon pas de polémique !!!!
c'était pour rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand une AP ou une AS me parlent de préparer l'entrée en IFSI, je leur dit systématiquement que c'est une décision qui se prend en couple ou même en famille car 3 ans à ce rythme il faut y avoir réfléchi avant !!!
Bon courage pour la suite, vous allez trouver votre rythme (je n'ose pas dire "de croisière") et ensuite elle aura un boulot et ne devrait pas avoir de pb de chômage

Kikou
Je viens d'entrer en ifsi, j'ai 27 ans, un concubin qui bosse à temps plein et 2 "monstres"
de 5 ans 1/2 et 19 mois! 2 garçons, t'imagines le delire!?? mdrrr! Je crois qu'on est un peu maso oui...oui...
Tout comme ta femme, je revise le soir, une fois les petits couchés sinon impossible c'est la JAVA complète!!!
J'essaye de reviser à côté de mon conjoint, j'y arrive même avec la télé allumée, un bisou de temps en temps et on trouve toujours un moment pour les câlins car pas de chance : il est couche tôt
Par contre le WE, c'est AUCUNE révisions, j'en fais déjà assez la semaine, alors je m'occupe de mes petits et de mon homme!
En ce moment, c'est semaine revisions, je te raconte pas, mon conjoint bosse du soir, il rentre à 2h du mat!
Oui... on est maso! LOL
Bizzz et bon courage!

Je viens d'entrer en ifsi, j'ai 27 ans, un concubin qui bosse à temps plein et 2 "monstres"

Tout comme ta femme, je revise le soir, une fois les petits couchés sinon impossible c'est la JAVA complète!!!
J'essaye de reviser à côté de mon conjoint, j'y arrive même avec la télé allumée, un bisou de temps en temps et on trouve toujours un moment pour les câlins car pas de chance : il est couche tôt

Par contre le WE, c'est AUCUNE révisions, j'en fais déjà assez la semaine, alors je m'occupe de mes petits et de mon homme!
En ce moment, c'est semaine revisions, je te raconte pas, mon conjoint bosse du soir, il rentre à 2h du mat!
Oui... on est maso! LOL
Bizzz et bon courage!
Infirmière en EHPAD et SLD
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais je pense aussi qu'il est hyper important de leur expliquer, même s'ils sont très jeunes, pourquoi leur maman a repris des études, à quoi ça va servir, et pourquoi la vie de la maison change.... et leur rappeler régulièrement!
Il n'y a que comme ça qu'ils arriveront à force à comprendre que il ne faut pas essayer d'attirer l'attention de maman tout le temps! Et aider papa car il est fatigué!
Bonne chance!
Il n'y a que comme ça qu'ils arriveront à force à comprendre que il ne faut pas essayer d'attirer l'attention de maman tout le temps! Et aider papa car il est fatigué!
Bonne chance!
- diabolocitron
- Régulier
il faut s'organiser et puis ça le fait! moi je travaillais que le soir une fois les petits couchés et pas trop le week-end même quasiment jamais ! par contre en semaine j'allais à tous les cours non obligatoires, y a beaucoup de répétitions et c'est comme ça que ça rentre ! et mon amour de mari était là pour m'aider et tout s'est bien passé pendant ces 3 années ! maintenant je commence le boulot lundi, ça va être encore autre chose !
Bisous
Bisous
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
Je vois que vous avez tous un conjoint qui assure !
En fait pour l'instant on arrive à peu près à gerer l'essentiel, mais pas la totalité...Pour les enfants, je dépose la plus grande le matin à l'école et ensuite le petit chez la nourrice, puis je pars bosser. En fin de journée c'est ma femme qui récupère la grande à la garderie et moi le petit.
Le soir généralement c'est ma femme qui donne le bain pendant que je prépare le repas, après manger c'est câlin avec eux puis dodo. Après elle révise si elle est pas trop crevée. Pendant ce temps je m'occupe de débarraser, de ranger un peu mais c'est pas toujours évident car fatigué aussi.
Là où ça se complique c'est pour gérer les lessives, trouver du temps pour faire les courses etc... et il n'y a que le week-end biensûr pour faire tout ça, il reste peu de temps pour souffler en famille, c'est ce qui m'ennuie un peu surtout si ma femme doit réviser aussi le week-end...
on essaie quand-même de se garder du temps pour les sorties en famille mais c'est loin d'être évident, le week-end est généralement plein au niveau timing. Si on part en ballade par exemple c'est du temps en moins pour le reste et inversement...
et pas la chance d'avoir de famille à proximité donc...
quand à notre vie de couple c'est le strict minimun et encore
!
Oui je sais, on était pleinement au courant de tout ça avant qu'elle rentre en IFSI mais là j'avoue que ça commence fort...
Peux-être qu'avec le temps l'organisation sera plus efficace mais pour l'instant on est vite débordé...

En fait pour l'instant on arrive à peu près à gerer l'essentiel, mais pas la totalité...Pour les enfants, je dépose la plus grande le matin à l'école et ensuite le petit chez la nourrice, puis je pars bosser. En fin de journée c'est ma femme qui récupère la grande à la garderie et moi le petit.
Le soir généralement c'est ma femme qui donne le bain pendant que je prépare le repas, après manger c'est câlin avec eux puis dodo. Après elle révise si elle est pas trop crevée. Pendant ce temps je m'occupe de débarraser, de ranger un peu mais c'est pas toujours évident car fatigué aussi.
Là où ça se complique c'est pour gérer les lessives, trouver du temps pour faire les courses etc... et il n'y a que le week-end biensûr pour faire tout ça, il reste peu de temps pour souffler en famille, c'est ce qui m'ennuie un peu surtout si ma femme doit réviser aussi le week-end...
on essaie quand-même de se garder du temps pour les sorties en famille mais c'est loin d'être évident, le week-end est généralement plein au niveau timing. Si on part en ballade par exemple c'est du temps en moins pour le reste et inversement...
et pas la chance d'avoir de famille à proximité donc...

Oui je sais, on était pleinement au courant de tout ça avant qu'elle rentre en IFSI mais là j'avoue que ça commence fort...

- croustet
- Accro
pour ma part mon copain assure pas mal mais il est vrai que nos relations se sont dégradées depuis que je suis a l'IFSI c'est a dire 3 ans car je n'ai pas de tempos à lui consacrer et notre couple s'en ressent c'est ca aussi l'IFSI vivzement la fin pour redonner du peps à tout ça bon courage
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- diabolocitron
- Régulier
salut,
C'est normal que vous soyez debordés car c'est le départ et que ta femme a peur de fouarer et qu'elle ne sait pas encore trier ses cours, c'est à dire trier ce qui est important de savoir et ce qui l'est moins ! mais attention aussi de ne pas tout focaliser sur la formation, faut savoir souffler sinon elle va pêter un cable et toi avec ! il faut qu'elle travaille regulièrement( style 1 petite heure aprés le dodo des petits) et voila voilou ! moi j'ai consacré mes week end à mon mari et les enfants pendant ces 3 ans, un peu moins les veilles d'evaluations ! pour les courses je les faisais le midi pendant ma pause dejeuner quand j'etais en cours , les lessives et ben comme d'hab ....mais j'avais du temps pour ma vaisselle, mes enfants et faire du sport ! faut qu'elle se prenne du temps pour elle
et du temps pour les enfants et toi. L'ifsi c'est pas le bagne, le depart est dur pour nous les mamans le temps de se réorganiser et aprés ça roule tout seul, c'est promis !
Allez bon courage
C'est normal que vous soyez debordés car c'est le départ et que ta femme a peur de fouarer et qu'elle ne sait pas encore trier ses cours, c'est à dire trier ce qui est important de savoir et ce qui l'est moins ! mais attention aussi de ne pas tout focaliser sur la formation, faut savoir souffler sinon elle va pêter un cable et toi avec ! il faut qu'elle travaille regulièrement( style 1 petite heure aprés le dodo des petits) et voila voilou ! moi j'ai consacré mes week end à mon mari et les enfants pendant ces 3 ans, un peu moins les veilles d'evaluations ! pour les courses je les faisais le midi pendant ma pause dejeuner quand j'etais en cours , les lessives et ben comme d'hab ....mais j'avais du temps pour ma vaisselle, mes enfants et faire du sport ! faut qu'elle se prenne du temps pour elle

Allez bon courage
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
- diabolocitron
- Régulier