Les supermarchés sont ils des profiteurs ?
Modérateur : Modérateurs
Les supermarchés sont ils des profiteurs ?
Les Ordres ont publié un texte expliquant que les supermarchés seraient des « indécents profiteurs »... car ils vont vendre des masques à la population...
Perso, je pense plutôt que les supermarchés se sont plutôt bien comportés en assurant l’approvisionnement pendant la crise, parfois même avec des priorités aux soignants... Ils ont fait leur job malgré les risques.
Ce sont plutôt les Ordres qui sont des indécents profiteurs, eux qui ne savent rien faire d’autre que nous réclamer de l’argent... pour ne rien faire... à part des voyages pour expliquer l’importance de l’Ordre...

Perso, je pense plutôt que les supermarchés se sont plutôt bien comportés en assurant l’approvisionnement pendant la crise, parfois même avec des priorités aux soignants... Ils ont fait leur job malgré les risques.
Ce sont plutôt les Ordres qui sont des indécents profiteurs, eux qui ne savent rien faire d’autre que nous réclamer de l’argent... pour ne rien faire... à part des voyages pour expliquer l’importance de l’Ordre...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Re: Les supermarchés sont ils des profiteurs ?
Phil a écrit : Perso, je pense plutôt que les supermarchés se sont plutôt bien comportés en assurant l’approvisionnement pendant la crise, parfois même avec des priorités aux soignants... Ils ont fait leur job malgré les risques.
Sans deconner ...
Les employés des supermarchés ont pris des risques. Certes.
Pour le reste, je ne sais même pas si tu te rend compte de ce que tu écris. Je ne sais même pas si es encore capable de réfléchir autrement que de façon binaire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP
Je ne vois pas du tout le rapport entre les ordres et les grandes surfaces...
Pour ma part je trouve surtout anormal que nous devions payer pour nous protéger.
Pour ma part je trouve surtout anormal que nous devions payer pour nous protéger.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
- Star VIP
Les patrons des supermarchés ne sont ni bons ni mauvais. Ils obéissent à la loi du marché, cette fameuse loi qui est merveilleuse d'après nos dirigeants. Toujours d'après nos dirigeants, c'est grâce à la loi du marché que les prix ne flambent pas, et que les merveilleux chefs d'entreprise n'ont qu'un objectif en tête, créer des emplois pour des salariés heureux et bien payés.
Au fait, vous êtes au courant ? Nos dirigeants ont eu une idée géniale : la santé est un bien de consommation obéissant à la loi du marché...
Au fait, vous êtes au courant ? Nos dirigeants ont eu une idée géniale : la santé est un bien de consommation obéissant à la loi du marché...
https://www.contrepoints.org/2020/05/04 ... e-moralinelafolldingue a écrit :Je ne vois pas du tout le rapport entre les ordres et les grandes surfaces...
Les Ordres se permettent de traiter les grandes surfaces de profiteurs alors que ce sont eux les profiteurs : Il ne font rien d'autre que nous réclamer de l'argent et n'en font rien...
Nos dirigeants ont eu une autre idée géniale : Nous mettre un ordre payant et inutile pour soumettre la profession en nous disant que c'est nous qui l'avions réclamé !!!Leopold Anasthase a écrit :Les patrons des supermarchés ne sont ni bons ni mauvais. Ils obéissent à la loi du marché, cette fameuse loi qui est merveilleuse d'après nos dirigeants. Toujours d'après nos dirigeants, c'est grâce à la loi du marché que les prix ne flambent pas, et que les merveilleux chefs d'entreprise n'ont qu'un objectif en tête, créer des emplois pour des salariés heureux et bien payés.

De quel droit l'Ordre se permet de parler au nom des infirmiers ???loulic a écrit :Phil a écrit : Perso, je pense plutôt que les supermarchés se sont plutôt bien comportés en assurant l’approvisionnement pendant la crise, parfois même avec des priorités aux soignants... Ils ont fait leur job malgré les risques.
Sans deconner ...
Les employés des supermarchés ont pris des risques. Certes.
Pour le reste, je ne sais même pas si tu te rend compte de ce que tu écris. Je ne sais même pas si es encore capable de réfléchir autrement que de façon binaire.
Pour dire une ânerie : Les supermarchés ont facilement démontré qu'ils s'étaient contentés de commander des masques après la pénurie.
Ce que nos dirigeants ne savent pas faire.
Même l'Ordre des Chirurgiens Dentistes s'est rétracté de ce communiqué diffamatoire...

"Ecoeurants... profiteurs de guerre..."
C'est une grave diffamation : J'espère que ce Chamboredon en répondra personnellement et non en se cachant derrière les infirmières...

-
- Star VIP
Si vous vouliez chier sur l'ordre infirmier, ce qui est votre droit, nul besoin d'avancer masqué. Or c'est ce que vous faites en utilisant un titre qui n'a rien à voir avec votre propos.
Pour en revenir au prix des masques chirurgicaux, ils valaient entre 3 et 9 centimes d'euro (en fonction du volume acheté). Ça fait des semaines que je reçois tous les jours des publicités pour des masques chirurgicaux dont le prix avoisine 0,70 €. Les prix actuels pratiqués par la grande distribution sont autour de 0,60 €. Jolie marge, non ? La grande distribution affirme faire une « marge minime », mais il y a nécessairement de l'argent qui arrive dans la poche de quelqu'un.
By the way, votre signature déclare :
Et enfin, la secrétaire d’État à l’Économie Agnès Pannier-Runacher, a déclaré que fixer un prix maximal risquerait de freiner l'innovation...
C'est beau, la loi du marché...
Oui, et le jour même, le numéro deux de l'ordre des médecins disait hypocritement « euh non, on n'accuse pas la grande distribution »... Eh bien, quand on déclare et qu'on se rétracte, soit on a raconté une ânerie, soit on n'a pas le courage de défendre ses opinions.Phil a écrit :Même l'Ordre des Chirurgiens Dentistes s'est rétracté de ce communiqué diffamatoire...
Pour en revenir au prix des masques chirurgicaux, ils valaient entre 3 et 9 centimes d'euro (en fonction du volume acheté). Ça fait des semaines que je reçois tous les jours des publicités pour des masques chirurgicaux dont le prix avoisine 0,70 €. Les prix actuels pratiqués par la grande distribution sont autour de 0,60 €. Jolie marge, non ? La grande distribution affirme faire une « marge minime », mais il y a nécessairement de l'argent qui arrive dans la poche de quelqu'un.
By the way, votre signature déclare :
Il semblerait (je n'ai pas pu vérifier l'information) que certaines enseignes aient quasiment réservé la vente des masques aux clients ayant une carte de fidélité. D'autres auraient fait de la vente liée, c'est-à-dire que pour acheter un masque, il faut acheter autre chose...Attention à la vente forcée : si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Et enfin, la secrétaire d’État à l’Économie Agnès Pannier-Runacher, a déclaré que fixer un prix maximal risquerait de freiner l'innovation...
C'est beau, la loi du marché...
Ça fait au moins une vingtaine d'années que je milite contre l’ordre infirmier. J’avais décrit la catastrophe que ce serait avant même qu’il ne soit créé...
Pas bien difficile : Une singerie d’ordre des Médecins, sans le pouvoir d’expertise médico légal ...
Une arnaque au registre...
Bref, je ne vois pas en quoi je chercherais à dissimuler mon opinion...
Si je porte un masque, c’est à cause du covid...
Maintenant, non seulement l’ordre rackette les travailleurs mais en plus il diffame les autres... Il prétend détenir sa légitimité des infirmières et se permet de traiter d’autres travailleurs de « profiteurs de guerre » au nom des infirmières...
D'où ma question sur cette libre tribune : Pensez vous vraiment que les supermarchés soient des profiteurs..? Ou plutôt que l’ordre devrait se la fermer..?
...
Pas bien difficile : Une singerie d’ordre des Médecins, sans le pouvoir d’expertise médico légal ...
Une arnaque au registre...
Bref, je ne vois pas en quoi je chercherais à dissimuler mon opinion...
Si je porte un masque, c’est à cause du covid...

Maintenant, non seulement l’ordre rackette les travailleurs mais en plus il diffame les autres... Il prétend détenir sa légitimité des infirmières et se permet de traiter d’autres travailleurs de « profiteurs de guerre » au nom des infirmières...
D'où ma question sur cette libre tribune : Pensez vous vraiment que les supermarchés soient des profiteurs..? Ou plutôt que l’ordre devrait se la fermer..?

...
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh bah les 2! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Les employés de supermarchés n'ont pas eu le choix: ils ont travaillé (masqués ou pas). Certains ont été malades et ont été arrêtés, d'autres non, d'autres ont été malades et n'ont rien dit et ont continué de travailler (masqués ou pas). Des masques ils en avaient à profusion pendant la pénurie, ils en ont même donné dans les hôpitaux, mais ils en ont jamais manqué (idem pour la SHA). Ils ne doivent pas avoir les mêmes fournisseurs que l'Etat....
Aujourd'hui les supermarchés vont donner une prime aux gens qui n'ont pas été arrêtés, qu'ils aient été malades ou pas (ceux qui ont été malades et arrêtés sont punis et ils n'auront rien).
C'est humainement pas correct.
Vendre 5€ les 10 masques jetables alors qu'il y a 6 mois c'était 4€ la boite de 50, ce n'est pas correct non plus.
Mais qui achète dans les supermarchés? Nous. Si on arrête de les engraisser, tout se casse la gueule. Pour ma part je n'y vais pas....
Aujourd'hui les supermarchés vont donner une prime aux gens qui n'ont pas été arrêtés, qu'ils aient été malades ou pas (ceux qui ont été malades et arrêtés sont punis et ils n'auront rien).
C'est humainement pas correct.
Vendre 5€ les 10 masques jetables alors qu'il y a 6 mois c'était 4€ la boite de 50, ce n'est pas correct non plus.
Mais qui achète dans les supermarchés? Nous. Si on arrête de les engraisser, tout se casse la gueule. Pour ma part je n'y vais pas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
le président de l'ordre infirmier dans une interview sur bfm dit que le texte,"les masques tombent",s'adresse ... aux gens , pour dire "faut faire attention",à quoi?On n'en saura pas plus.Perso,je pense que les soignants,hospitaliers ou libéraux,on été rationnés,c'est à dire n'ont pas pu se protéger correctement.Par souci de ne pas investir trop dans la sécurité,par bêtise,par autoritarisme criminel,par manque de prévision.La distribution au compte goutte en pharmacie pour les libéraux était d'un triste!Sans compter avec les aux de vie .Cette semaine(si la dotation arrive en pharmacie?),la circulaire dgs-urgent gouv demande d'augmenter la dotation par professionnel,et précise que cette augmentation est non pérenne et pour une semaine.On peut lire sur cette circulaire aussi une longue diatribe sur la limitation des ffp2,la liste des ayants droits et la menace"suivant l'approvisionnement.
-
- Star VIP
Vous créez un sujet qui s'intitule « Les supermarchés sont ils des profiteurs ? », et c'est pour parler de l'ordre. Ça s'appelle avancer masqué.Phil a écrit :Bref, je ne vois pas en quoi je chercherais à dissimuler mon opinion...
Et pour chier sur l'ordre infirmier, vous êtes prêt à sucer les supermarchés.
Quel est le rapport entre l'ordre et les supermarchés?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
hello lenalan.Le rapport c'est une tribune signée par tous les ordres pro medicaux et para medicaux intitulée:les masques tombent.