DE en poche mais stressée...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
E.I3ème année

DE en poche mais stressée...

Message par E.I3ème année »

Salut à tous je suis enfin diplomée je suis infirmière!!!
Mais maintenant je suis stressée car je dois commencer à travailler la semaine prochaine en pneumo et je n'ai jamais fais de stage en pneumo alors je sais pas trop comment ca se passe le soins...
meme si je sais qu'il ya des trucs communs à tous les services.
est ce qu'il ya aurait des personnes qui auraient fait des stages en pneumo ou qui y travaillent qui pourraient me rassurer un peu.
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: DE en poche mais stressée...

Message par Leopold Anasthase »

E.I3ème année a écrit :Salut à tous je suis enfin diplomée je suis infirmière!!!
Mais maintenant je suis stressée car je dois commencer à travailler la semaine prochaine en pneumo et je n'ai jamais fais de stage en pneumo alors je sais pas trop comment ca se passe le soins...
Vous rencontrerez des patients pour cancer, découverte de cancer, bilan d'extension, postop de chirurgie du cancer, chimiothérapie, fin de vie...

Il y a également l'asthme, bilan d'asthme, équilibre d'un asthme instable, asthme décompensé (l'asthme aigu grave étant habituellement soigné en réanimation, mais vous pouvez avoir le début et la fin).

La tuberculose, découverte de tuberculose, mise en route du traitement.

Les insufisants respiratoires chroniques genre bpco, enphysème, dilatation des bronches.

Diverses pathologies comme l'abcès pulmonaire, la pneumonie franche, la sarcoïdose, l'asbestose, le pneumothorax, la maladie de Wagener, l'hystiocytose X...

Voili voila, ça vous fait quelques sujets de révision avant l'embauche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Léopold Anasthase a écrit :
E.I3ème année a écrit :Salut à tous je suis enfin diplomée je suis infirmière!!!
Vous rencontrerez des patients pour cancer, découverte de cancer, bilan d'extension, postop de chirurgie du cancer, chimiothérapie, fin de vie...

Il y a également l'asthme, bilan d'asthme, équilibre d'un asthme instable, asthme décompensé (l'asthme aigu grave étant habituellement soigné en réanimation, mais vous pouvez avoir le début et la fin).

La tuberculose, découverte de tuberculose, mise en route du traitement.

Les insufisants respiratoires chroniques genre bpco, enphysème, dilatation des bronches.

Diverses pathologies comme l'abcès pulmonaire, la pneumonie franche, la sarcoïdose, l'asbestose, le pneumothorax, la maladie de Wagener, l'hystiocytose X...

Voili voila, ça vous fait quelques sujets de révision avant l'embauche...
Ce n'est pas comme ça que tu vas les rassurer mais tu as raison, ce n'est pas tout roseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

E.I3ème année a écrit :Mais maintenant je suis stressée car je dois commencer à travailler la semaine prochaine en pneumo et je n'ai jamais fais de stage en pneumo alors je sais pas trop comment ca se passe le soins...
Léopold Anasthase a écrit :Vous rencontrerez [Liste des pathologies fréquement rencontrées en pneumologie]
babichou a écrit :Ce n'est pas comme ça que tu vas les rassurer
Faut-il la rassurer ? Le fait d'être informé(e), n'est-ce pas ça qui rassure ?
babichou a écrit :mais tu as raison, ce n'est pas tout rose
Je dirais même plus, c'est plutôt bleu...

--
C'est un malade bleu accroché à son O2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I3ème année

Message par E.I3ème année »

Merci de vos réponses au moins je sais à quoi m'attendre, jvais acheter un bouquin sur les patho et les soins on verra bien, je m'adapterai.
normalement je suis doublé alors espérons que ca ira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé