Stage pré-pro qui me correspont

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ANonyme20

Stage pré-pro qui me correspont

Message par ANonyme20 »

Bonjour à tous,
J'entame mon stage pré-pro dans environ 9 mois. Mais je veux commencer à chercher dès maintenant un stage qui "me correspond". J'ai pas mal de critères:
-Je voudrai faire des soins technique (mais pas trop,càd que je ne veux pas bosser en soins intensifs, en réanimation. En fait je ne bosserai pas plus tard dans un lieu où il y a bcp de soins technique, mais je veux faire un stage jute histoire de faire le tours des soins.
...).

- Un stage dans un service de longue durée. J'aime connaitre le patient et assurer sa pec dans sa globalité.

-Un stage pas trop difficile en ce qui concerne les soins technique, la prise en charge etc. La pneumo par exemple, ça ne me réussit pas...

-Enfin j'aurai aimé bosser plutard et faire mon stage dans un Institut médico pédagogique mais j'ai directe été refusé :lol:

Connaissez-vous un lieu de stage qui englobe tous mes critères? :oops:
Patt
Accro
Accro

Re: Stage pré-pro qui me correspont

Message par Patt »

Un stage en MAS ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je comprends que les soins techniques fassent peur. Mais si tu dois aporendre à gérer une réanimation ou une situation d'urgence, il vaut mieux que ce soit en tant qu'étudiante plutot qu'une fois diplomée, où tu choisiras un service où tu te sentiras à l'abri. Car les situations d'urgence peuvent survenir n'importe où, et on ne sait pas comment on réagit face à une telle situation avant de l'avoir vue et vécue. Et qu'une fois diplomée, les conséquences pour le patient et ta carrière, sans oublier l'aspect psychologique d'une erreur ou d'une inaction, peuvent être dramatique...
Je ne te dis pas d'aller en réa, mais de choisir un service où tu feras pas mal de soins techniques.
Tu ne peux pas dire que tu veux faire le tour des soins techniques mais sans trop en faire. Reprends ton portfolio, les soins que tu as réalisés, et ceux que tu n'as jamais ou peu fait, de là, tu choisiras un service en fonction des prévalences de soins que tu peux y avoir.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

difficile de répondre à tous ces critères. Si vous voulez faire le tour des soins techniques il me semble qu'un stage hospitalier soit nécessaire.

Je pencherais pour la gériatrie, la cardiologie (avec coronarographie et électrophy) ou encore la chirurgie viscérale
Si vraiment les soins techniques ne restent pas ta priorité alors le SSR me semble un bon compromis. Par contre attention à la charge de travail, il faut bien le sélectionner.
IDE aux urgences depuis 07/16
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

lafolldingue a écrit :Je comprends que les soins techniques fassent peur. Mais si tu dois aporendre à gérer une réanimation ou une situation d'urgence, il vaut mieux que ce soit en tant qu'étudiante plutot qu'une fois diplomée, où tu choisiras un service où tu te sentiras à l'abri. Car les situations d'urgence peuvent survenir n'importe où, et on ne sait pas comment on réagit face à une telle situation avant de l'avoir vue et vécue. Et qu'une fois diplomée, les conséquences pour le patient et ta carrière, sans oublier l'aspect psychologique d'une erreur ou d'une inaction, peuvent être dramatique...
Je ne te dis pas d'aller en réa, mais de choisir un service où tu feras pas mal de soins techniques.
Tu ne peux pas dire que tu veux faire le tour des soins techniques mais sans trop en faire. Reprends ton portfolio, les soins que tu as réalisés, et ceux que tu n'as jamais ou peu fait, de là, tu choisiras un service en fonction des prévalences de soins que tu peux y avoir.

Merci bcp pour ta réponse, tu as raison. Je vais choisir un lieu avec beaucoup de soins.
Répondre