Infirmière de labo face au covid

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
anne-so74
Forcené
Forcené

Infirmière de labo face au covid

Message par anne-so74 »

Bonjour,

Je viens écrire ce message car les directives de mon labo change sans arrêt sur la tenue à porter au niveau des prélèvements et j'aimerai connaitre les pratiques dans d'autres labo.
Durant le confinement on nous a dit de nous équiper en surblouse, charlotte, visière et biensûr ffp2.
Et maintenant, alors qu'on peine à se fournir en surblouse, celle-ci ne serait plus indispensable depuis le déconfinement...
Comment faites vous dans vos labo? Si pas de surblouse, changer vous de blouse tous les jours? (Notre roulement ne nous le permet pas...)
Et sachant qu'aux prélèvements on reçoit tout le monde, aussi bien les personnes sans symptomes que celles qui viennent juste de faire le pcr nasopharyngé donc symptomatiques et potentiellement malades covid 19.

Par avance merci de vos réponses, courage à touts et tous dans cette période compliquée!

Anne-Sophie.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmière de labo face au covid

Message par Juul_ie »

Pas possible de travailler avec des centres de soins qui gèrent les prelements covid en drive et sérologie ou pdsg avec un parcours entrée/sortie, que l’on dépose au labo ?
Ça vous évite de mélanger des patients sains et contaminés, de voir un patient symptomatique puis le suivant absolument pas...
Je pense que la meilleure des solutions est de diviser d’un côté les covid suspects, et les « sains »
C’est ce qu’on fait avec notre centre et labo et ça marche nickel
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

En fait on est situé dans une région ou nous sommes le seul labo et du coup c'est impossible de renvoyer les patients vers un autre centre, le centre covid qui a été créé dans notre région fait des consults mais pas de prélèvements.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tu peux contacter ton cpias pour leur demander les recos
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre