Conseils et espoirs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Conseils et espoirs
Bonjour
Je me lance car c'est pas évident
Suite à un problème de santé, j'ai dû interrompre mon métier d'infirmière pendant 6 ans.
Diplômée de 2002, j'ai été infirmière en santé au travail avant l'interruption.
Je voudrais reprendre en service de médecine ou SSR
Des conseils pour m'aider à reprendre en douceur ?
Des formations à me conseiller ? Des livres à lire ? Des stages à faire ? Car "j'ai l'impression d'avoir tout perdu
D'avance merci
Portez vous bien
La santé est une richesse et un bien précieux
Je me lance car c'est pas évident

Suite à un problème de santé, j'ai dû interrompre mon métier d'infirmière pendant 6 ans.

Diplômée de 2002, j'ai été infirmière en santé au travail avant l'interruption.
Je voudrais reprendre en service de médecine ou SSR
Des conseils pour m'aider à reprendre en douceur ?
Des formations à me conseiller ? Des livres à lire ? Des stages à faire ? Car "j'ai l'impression d'avoir tout perdu

D'avance merci

Portez vous bien
La santé est une richesse et un bien précieux
Re: Conseils et espoirs
Bonjour !
Je ne suis pas sûre que vous puissiez faire un stage infirmier sans être ESI..
Le mieux serait de vous replonger dans les fiches de soins techniques IDE, les pathologies prévalentes en SSR par exemple, de lire des livres etc..
et de se lancer.
Pourquoi ne pas travailler en tant qu'AS quelques temps, histoire de vous replonger dans le milieu ?
Après, certains IFSI font des formations de remise à niveau qui pourraient être intéressantes ! (par ex: https://www.ifsi-ifas-lorient.fr/Format ... ue/page/77)
Bon courage en tous cas
Je ne suis pas sûre que vous puissiez faire un stage infirmier sans être ESI..
Le mieux serait de vous replonger dans les fiches de soins techniques IDE, les pathologies prévalentes en SSR par exemple, de lire des livres etc..
et de se lancer.
Pourquoi ne pas travailler en tant qu'AS quelques temps, histoire de vous replonger dans le milieu ?
Après, certains IFSI font des formations de remise à niveau qui pourraient être intéressantes ! (par ex: https://www.ifsi-ifas-lorient.fr/Format ... ue/page/77)
Bon courage en tous cas