msp l'après midi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pititeliloo

msp l'après midi

Message par pititeliloo »

coucou tout le monde,

voila, je suis en 1ere année et je vais passer ma msp formative l'aprés midi et je ne sais absolument pa koi présenter.... je pensais ke les profs allaient passer le matin vu ke l'on doit etre au clair avec les toilettes etc... On m'a dit ke je pouvais faire une prise de température, tension et pouls. Je ne souhaite pa faire de pédiluve car le personnel n'en fait jamais dans le service alors je vois pas pourkoi tout d'un coup un patient y aurait droit juste pour les besoins d'une pauvre étudiante.....!!!!!

Si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

demande de faire prendre un bainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Tu fais comme d'habitude dans le service c'set a dire que si a l'heure de ta msp, d'habitude y'a prise de constantes des patients tu fais tes prises de constantes, si y'a jeux de sociétés tu fais jeu de sociétés
Ne fais pas de bain ou de pédiluve si y'ne a jamais juste pour le plaisir d'une msp en effet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
pititeliloo

merci marlene, en effet, je vais pas faire un bain ou pediluve pour le plaisir de ma msp. Tu me rassures vraiment, je vais donc suivre ton conseil, mais si ous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!

merci a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les citations ne sont que des mots qui font des phrases que la plupart des gens ne comprennent pas.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

prise de constantes, change si besoin, soins préventifs d'escarres, pose de perf.. y'a possibilité de faire pas mal de choses..

moi en 1ère année, j'avais fait constantes+réfection de lit en théorie, et c'était a 15H..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

De rien pitite lilou !!
en fait ce qu'il faut que la msp n'apparaisse pas comme exeptionnelle.. on se pose trop de question pour ces msp en fait !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Moana
Adepte
Adepte

Message par Moana »

Puréeeeeeee y sont drôlemnt sympa chez vous !!!
Dans notre IFSI, lors des MSP, pas moyen de fiare juste une prise de constantes et une réflexion de lit, ou juste un change...
Chez nous la règle est simple : un soin d base obligatoire à chq MSP (1ère, 2è ou 3è année !) !!!
Jtrouve ça bien : de toute façon au DE, y a un soin de base obligatoire !
Moi, jviens d'avoir une MSP en maison de retraite, et j'ai baigné une résidente.
Tout c bien passé :)

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minos dit ke tous les crêtois sont des menteurs...
Or Minos est crêtois !
Donc Minos est menteur !
Et si Minos est menteur et qu'il dit que tous les crêtois sont des menteurs... Les crêtois ne sont pas menteurs donc Minos n'est pas menteur !
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

et puis un pediluve en plein AM ca le fait pas pour la patiente...imaginez sa famille arrive et ouvre la porte en voyant grand mere avec les pieds dans l eau et vous avec 2 personnes a votre cote en train de vous regarder!canon!en plus vous imaginez le monde qui nous regarder a laver des pieds!

moi j dit pas de pediluve, conseil d ami!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

moana : un change est un soin de base.. il est demandé au DE Un soin relevant du role propre.. le change en est un, au même titre que la réfection de lit et les soins préventifs d'escarres.. et je me vois mal "baigner" un patient en plein après midi, il faut aussi savoir s'adapter au service.

Quand tu passes une MSP en psychiatrie, et que tu n'a ni toilette, ni perf, ni rien du tout.. tu fais un scrabble avec un patient.. ce n'est pas un soin de base pour toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
pititeliloo

eh ben je trouve ca débile de faire prendre un bain ou une toilette a un patient en pleine après midi ou de faire une intervention ki n'a normalement jamais lieu. Le patient n'a rien demandé et je vois pa pourkoi il attendrait l'après midi pour se laver, c'est un mank de respect et de considération. voilaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! mais merci pour toutes vos reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé