ESI en stage avec des clowns

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
MILOU25

ESI en stage avec des clowns

Message par MILOU25 »

Salut tout le monde !!!
Je voulais savoir si vous êtes allés en stages ou intervenannaient les clowns et si c'est le cas j'aimerais avoir vos témoignages. En effet je traite mon sujet sur le rire à l'hôpital.
Ou sinon que pensez vous de cette thérapie ?
Quelles sont pour vous les effets du rire sur la elation soignants/soignés (Les enfants)?
Comment peut-on utiliser le rire lors de soin ?
Merci pour votre aide et bonne chance à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Merci d'écrire en minuscules dans le respect de la charte la prochaine fois.

Les clowns du rire médecin interviennent là où je travaille et sont trés appréciés par tous; au début nous étions surpris et parfois agacés mais maintenant on se régale !
ce sont de supers professionnel, d'un grand sérieux dans leur travail !!! et oui, même si ce sont des clowns. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

t'as les clowns mais t'as aussi les Blouses Roses qui font rires à l'hôpital !!!!
moi perso, je trouve qu'on leur fait du bien car quand t'entends "tu peux rester encore un peu avec moi??" ben après t'es comme ça :pleure: car t'es la seule blouse qui ne parle pas de soins ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

"Les enfants peuvent être ici nos guides ; voyez chez eux le rire succède vite aux larmes..."(Karl Otto Schmidt)

Je trouve que cette thérapie devrait être en place dans chaque hôpital, pour chaque enfant mais aussi pour chaque être qui souffre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je suis très attirée pour faire également un sujet de ce type j'ai pu etre clown auprès des enfants mais aussi en gériatrie !!

je te conseille de lire le rire médecin très intéressant !!

j'aime beaucoup et j'aimerais les rencontrer un jour !!

mon email au cas ou : milou141283@caramail.com

bon courage a toi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

C'était mon sujet de TFE avant même que j'entame ma 1ère année sauf que je me sens incapable d'aller dans des services pédiatrie onco ou autres avec tous ces petits bouts chauves, atteints de cancers, leucémies...je ne supporterai pas moralement. Trop sensible dès que ça atteint des enfants :pleure:

Très bon choix :clin:

vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Les clowns interviennent aussi dans d'autres services que l'onco hémato (chirurgie par exemple...). A la télé on montre l'onco car c'est trés médiatique mais on oublie d'autres services où les enfants ont des maladies chroniques que l'on ne guérit pas, contrairement au cancer qui a un meilleur pourcentage de guérison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

nous on intervient en :

- chir ped
- grands enfants
- nourissons

au final ces enfants t'apportent énormément, et te donnent une bonne leçon sur la vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pooh
DE le 1er avril ...
Verrouillé