Conseil pour premier emploi IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
akinina

Conseil pour premier emploi IDE

Message par akinina »

Bonjour je ne sais pas si la question a déjà été posée si c'est le cas je m'en excuse je suis nouvelle sur le forum. Je suis une jeune diplômée de mars 2020. Et comme j'ai été gravement malade (je me suis faite opérée) je n'ai jamais encore travaillé en tant qu'infirmière. Durant mes 3 ans de formation j'ai été en stage dans les services suivant ( EPHAD, SSR, Psychiatrie, HAD, Chirurgie orthopédique, Chirurgie digestive, Médecine interne, Néphrologie,Hépathologie et Neuro-Vasculaire). J'ai effectué également des vacations. Mes stages se sont bien passés hormis le stage en Chirurgie digestive où l'infirmière disait que j'aidais trop les aides-soignants, pour elle ce n'était pas mon rôle en tant qu'étudiante. (désolé pour cet aparté).

Le soucis c'est que tous mes lieux de stages l'ambiance n'était pas au rendez-vous entre collègues. J'aime bien autant la médecine que la chirurgie, les soins relationnels, soins techniques, prendre en charge un patient ayant un long ou court parcours de soin. Mais mon problème c'est que je n'ai pas d'idée dans quels services postulés pour un premier poste.

Après peut-être que vous allez trouver que ma question est sans intérêt et inutile. Mais je suis perdue. Comme c'est mon premier poste je ne veux pas aller vers un service complexe où je risquerais d'handicaper une équipe. Notamment avec cette crise sanitaire j'ai envie d'être efficace.

Merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.
Écouter la douleur, c'est déjà l'adoucir.
edith20

Re: Conseil pour premier emploi IDE

Message par edith20 »

Bonjour,

Si tu veux tu peux faire des petites missions intérim avant de savoir dans quel service que tu souhaites te poser. Je peux comprendre que tu sois un peu en stress mais il faut relativiser en te disant que chaque jour on en n'apprend.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Service complexe que veux tu dire?

Difficile de t'aider moi j avais une grosse affinité avec la cardio donc j'ai fait usic/ médecine/ chir/ rythmologie et même salle de coronarographie.

Il n'a pas une spécialité qui t'attire? Cherche dans tes stages mais aussi tes cours, ceux qui t'ont passionnés

@+
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

moi je dirai postule partout et quand tu auras les entretiens, vas là où ça t'attire le plus.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Répondre