le poids du protocole ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
myms57
Forcené
Forcené

le poids du protocole ...

Message par myms57 »

Bonjour,
après 8 jours de reprise avec les élèves et les profs en présentiel, y en a marre !!
Marre de la lourdeur de ce protocole, marre de voir des élèves qui reviennent un jour ou 2 heureux, puis lâchent l'éponge, écrasés par ces nouvelles règles et surtout tous ces interdits, marre d'entendre les professeurs qui n'en peuvent plus de porter le masque pendant 2 heures mais me demandent si "tout ça , c'est encore vraiment nécessaire, vu que le virus ne circule plus ?" (je serais d'avis de leur mettre des FFP2 sur le nez histoire qu'ils voient ce que c'est d'avoir du mal à respirer lol)
Ces bureaucrates qui nous ont pondu un truc impossible à mettre en place dans des bâtiments anciens, dispersés, pour des enfants, savent-ils seulement ce que sont des enfants, quels sont leurs besoins, leurs désirs et leurs attentes ? Ce protocole ce n'est pas un parapluie qu'on a ouvert mais un méga-parachute !!
Je sais très bien que ce virus ce n'est pas une broutille,je l'ai côtoyé de près en retournant travailler en service en avril pour soutenir nos collègues. Des collègues enseignants, secrétaire ont perdus des proches (frère, mari, parents). Je ne minimise pas du tout la dangerosité de ce virus et je sais que la partie est loin d'être gagnée; mais j'ai le sentiment de ce protocole "hors norme" mis en place dans l'EN est anxiogène au possible pour les enfants.
Voilà mon coup de gueule du matin. Merci de m'avoir lu !
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Re: le poids du protocole ...

Message par L0ngimanus »

Je ne trouve pas les élèves anxieux...ils font de leur mieux, la plupart le respecte bien...
Je trouve que tout le monde s'est bien adapté pour ma part! Ce n'est que mon avis/ressenti.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour,
je rejoins Longimanus, que ce soit sur mon collège ou les écoles de secteur ça se passe plutôt bien.
Bien sûr, tout n'a pas été simple au départ mais aujourd'hui pas d'anxiété particulière et le protocole est bien respecté par les enfants.
La seule anxiété, c'est savoir si le protocole va encore changer avant la fin de l'année et surtout comment va se passer la rentrée prochaine! :?
Hcoleam
Habitué
Habitué

Message par Hcoleam »

Je rejoins mes camarades ci-avant, pas d'anxiété particulière constatée, au contraire ils semblait plutôt intéressés lors des explications des mesures sanitaires.
Nous on a d'ailleurs maintenu le premier protocole afin de l'éprouver avec un nombre plus important d'élèves afin justement d'essayer d'évaluer ce que l'on pourrait ou ne pourrait pas faire dans l'hypothèse d'une reprise active de l'épidémie à la rentrée ou à l'automne.
Ça ça reste anxiogène, trop d'inconnues...
Avez-vous des infos concernant les TROD, puisqu'il est mentionné dans la circulaire que nous pourrions effectuer ces pré-tests diagnostiques?
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Répondre