Livre d'aide durant les 3 ans
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Livre d'aide durant les 3 ans
Bonjour,
Future ESI pour une rentrée en 2020 ou 2021 je souhaite savoir si vous aviez acheté des livres pour vous aidez durant ces 3 ans de formations.
J'ai vu quelques références comme : MegaMemo Ifsi de Masson Elsivier ou
Reussir tout le diplome infirmier de Vuibert
Vous les connaissez ?? Sont ils utiles ?? Je pense acheter un des deux pour commencer à travailler les cours.
Merci pour vos réponses
Future ESI pour une rentrée en 2020 ou 2021 je souhaite savoir si vous aviez acheté des livres pour vous aidez durant ces 3 ans de formations.
J'ai vu quelques références comme : MegaMemo Ifsi de Masson Elsivier ou
Reussir tout le diplome infirmier de Vuibert
Vous les connaissez ?? Sont ils utiles ?? Je pense acheter un des deux pour commencer à travailler les cours.
Merci pour vos réponses
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

Re: Livre d'aide durant les 3 ans
Les livres ça sert à rien. Rien de mieux que les cours de l'IFSI pour pas se manger des cartouches aux partiels (chaque IFSI a des cours différents et les profs de l'université aiment poser des questions qu'on ne trouve que dans leurs CM).
Travailler avant la rentrée ça sert à rien, c'est pas un concours et franchement c'est très accessible mais il faut quand même être présent aux cours magistraux...ou au minimum en avoir pris connaissance (demande les cours à ceux des années précédentes généralement ce sont les mêmes).
Il faut que tu trouves ta méthode de travail, tu en as qui se dore la pilule tout le semestre et qui valident tout au talent ou qui se foirent et inversement, tu en as qui bossent dès la rentrée et qui valident/se foirent.
Travailler avant la rentrée ça sert à rien, c'est pas un concours et franchement c'est très accessible mais il faut quand même être présent aux cours magistraux...ou au minimum en avoir pris connaissance (demande les cours à ceux des années précédentes généralement ce sont les mêmes).
Il faut que tu trouves ta méthode de travail, tu en as qui se dore la pilule tout le semestre et qui valident tout au talent ou qui se foirent et inversement, tu en as qui bossent dès la rentrée et qui valident/se foirent.
- lafolldingue
- Silver VIP
Bonjour, moi non plus j'ai pas acheté de livres. Par contre il y a le mega memo ifsi qui est un excellent livre qui peut servir durant les 3 ans.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Non, les livres ne sont pas utiles, il vaut mieux se fier aux cours donnés par les intervenants. Il est également inutile de réviser avant la rentrée, tout est repris à 0, la majorité des gens n'ont aucune connaissance dans le domaine.
Par contre j'en ai un qui me sert toujours: c'est le guide pharmaco de chez Masson (mis à jour tous les ans), mais c'est un dictionnaire (beaucoup plus simple que le Vidal). Si je devais en acheter qu'un, ce serait celui-là.
Par contre j'en ai un qui me sert toujours: c'est le guide pharmaco de chez Masson (mis à jour tous les ans), mais c'est un dictionnaire (beaucoup plus simple que le Vidal). Si je devais en acheter qu'un, ce serait celui-là.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD