Étudiant et cmp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Étudiant et cmp
Bonjour,
Actuellement en reconversion afin de passer le concours pour rentrer en IFSI, et suivi depuis le début d'année en CMP, je m'interroge..
Si je dois rentrer en IFSI dois je laisser de côté ma vie personnelle avec le CMP, ou est ce que je pourrais continuer comme je fais tous les mois avec eux tout en travaillant mes cours d'infirmière?
Actuellement en reconversion afin de passer le concours pour rentrer en IFSI, et suivi depuis le début d'année en CMP, je m'interroge..
Si je dois rentrer en IFSI dois je laisser de côté ma vie personnelle avec le CMP, ou est ce que je pourrais continuer comme je fais tous les mois avec eux tout en travaillant mes cours d'infirmière?
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Étudiant et cmp
Qui a dit que l'on devait mettre sa vie perso de côté durant les études ?? Bien au contraire, il faut profiter de chaque instant et continuer à se garder ses moments à soi. Pas de raison de ne pas retourner au CMP, bien au contraire si celà fait partie de ton équilibre personnel !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
Merci beaucoup pour votre retour rapide, je vous cache pas que cela me travaille pas mal ces derniers temps car le cmp de mon coté n'est ouvert que la semaine et pas le week-end.. (jai encore pas mal besoin de leurs soutien) et comme leurs horaires d'ouverture sont les même qu'en IFSI, je ne sais pas trop quoi penser
- lafolldingue
- Silver VIP
Il faudra que tu voies en fonction des heures de cours, lorsue ton emploi du temps sera chargé, je ne te cache pas que ça va être compliqué...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
D'accord merci, oui parce que jai un peu peur que cela soit mal vu par l'école le fait d'être suivi en cmp, et par le cmp le fait de les rejoindre dans leurs domaines, alors qu'ils me suivent dans ma vie personnelle
- GauthierLG
- Fidèle
Coucou tu as pas besoin de leur dire.
Pour peu que tu sois dans un IFSI avec certains cours facultatifs, tu mets tes rendez vous CMP sur des cours facultatifs et tu les rattrapes chez toi le soir.
En tant que papa, j'ai souvent fait ça pour les rendez vous au tribunal ou médicaux pour mon fils.
Au pire des cas, quand j'allais au CMP pour moi ou mon fils, je demandais juste une attestation prouvant mon rendez vous et je le donnais à l'ifsi et puis voilà.
L'IFSI n'a pas à se mêler de ta vie perso tant que tu fais ce qu'ils attendent de toi.
Pour peu que tu sois dans un IFSI avec certains cours facultatifs, tu mets tes rendez vous CMP sur des cours facultatifs et tu les rattrapes chez toi le soir.
En tant que papa, j'ai souvent fait ça pour les rendez vous au tribunal ou médicaux pour mon fils.
Au pire des cas, quand j'allais au CMP pour moi ou mon fils, je demandais juste une attestation prouvant mon rendez vous et je le donnais à l'ifsi et puis voilà.
L'IFSI n'a pas à se mêler de ta vie perso tant que tu fais ce qu'ils attendent de toi.
Infirmier depuis Juillet 2020 

Oui mais non. Dans mon ifsi tu étais tenu de prendre tes rdv médicaux sur ton temps personnel, pas ton temps de cours quand il est obligatoire. C'est compté comme absence irrégulière sauf situation particulière (ifsi prévenu). C'est ainsi. Je suis suivie en cmp aussi et j'ai toujours pu caler les rdv sans avoir à me dispenser moi-même de venir en cours, ça se fait.GauthierLG a écrit :Coucou tu as pas besoin de leur dire.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Comment saurait-il que tu es suivie en CMP? C'est ta vie privée, ils n'ont pas à savoir.....Amandine PCT a écrit :D'accord merci, oui parce que jai un peu peur que cela soit mal vu par l'école le fait d'être suivi en cmp, et par le cmp le fait de les rejoindre dans leurs domaines, alors qu'ils me suivent dans ma vie personnelle
Mon IFSI acceptait les RDV médicaux sur le temps de présence obligatoire de manière exceptionnelle et justifiée (ça m'est arrivé une fois: pour le gynéco, RDV pris 6 mois à l'avance et pas changeable, ça a été accepté comme absence justifiée, mais fallait pas que ça arrive plus d'une fois par an ^^). Sinon tu dois t'organiser sur ton temps perso, sous peine de te faire virer pour absence injustifiée...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Du coup en résumé de ce que vous dites tous, est que je peux continuer à venir au CMP mais que le mieux fallait avoir un justificatif médical pour justifier mon absence, j'espère juste que l'école (ce dont j'espère rentrer l'année prochaine) ne va pas me voir d'un mauvais oeil suite à mes absences répétées tous les mois..
C'est pas du tout certain que ton ifsi soit compliant sur ça, le mien ne l'a pas été en tout cas... Après tu peux tenter de leur expliquer la situation sans entrer dans les détails et espérer qu'ils soient compréhensifs mais si la politique de l'équipe pédagogique c'est tolérance zéro ou quasi ça va être délicat.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Tu as le droit d'avoir une maladie chronique qui nécessite un suivi régulier et strict, sans qu'ils sachent ce que c'est exactement (secret médical)Amandine PCT a écrit :Du coup en résumé de ce que vous dites tous, est que je peux continuer à venir au CMP mais que le mieux fallait avoir un justificatif médical pour justifier mon absence, j'espère juste que l'école (ce dont j'espère rentrer l'année prochaine) ne va pas me voir d'un mauvais oeil suite à mes absences répétées tous les mois..

Infirmière DE 2016 En EHPAD