Rentrée 2020 et aides financières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sandra ortega
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2020 21:45

Rentrée 2020 et aides financières

Message par Sandra ortega »

Bonjour
Je m adresse aux personnes en reconversion professionnelle.
Je suis admise en IFSI ma rentrée est prévue en septembre
Je vais bénéficier de l AREF (J AI SUFFISEMENT COTISER POUR ÊTRE INDEMNISÉE)
Cependant j aimerai savoir si nous avons d autres droits afin d arrondir un peu plus mes fins de mois
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable
Messages : 513
Inscription : 02 sept. 2019 15:21

Re: Rentrée 2020 et aides financières

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

Les compléments sont toujours les bienvenues notamment la troisième année ( ARE et AREF max 2 ans ensuite nous passons en RFF).

Selon les régions nous ne sommes pas égaux : dans certaines régions tu peux cumuler AREF et bourse régional ( moi en Ile de France nous n'y avons pas droit) donc tente déja une simulation. Ensuite selon ta déclaration d'impot tu peux potentiellement avoir la prime d'activité ( bon c'est un petit montant 1 fois/an mais on va pas cracher dessus).

Ensuite malheureusement je ne connais rien d'autre. Une fois ta première année validée ( et les 3 UE qui correspondent aux métier d'aide soignant) tu peux aussi travailer quelques week end et/ou vacances si tu peux/veux pour te faire un revenus complémentaire et repousser la fin de tes AREF.
Bien profiter de la carte étudiante pour les réductions spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
choutbee
Insatiable
Insatiable
Messages : 596
Inscription : 29 nov. 2016 13:24

Re: Rentrée 2020 et aides financières

Message par choutbee »

Tu pourras travailler tes week-ends et vacances si t'es motivée. Du coup tu prolongeras tes droits (mais risque de diminuer ta réussite en accumulant la fatigue... certains y arrivent quand même). Pour ce qui est de la carte d'étudiant, en fonction de ton âge,elle ne sert parfois à rien (certains limites leur usage à 25ans). Les indemnités de stage mettent un peu de beurre dans les épinards.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Répondre