Rentrée 2020 et aides financières
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Rentrée 2020 et aides financières
Bonjour
Je m adresse aux personnes en reconversion professionnelle.
Je suis admise en IFSI ma rentrée est prévue en septembre
Je vais bénéficier de l AREF (J AI SUFFISEMENT COTISER POUR ÊTRE INDEMNISÉE)
Cependant j aimerai savoir si nous avons d autres droits afin d arrondir un peu plus mes fins de mois
Merci d avance
Je m adresse aux personnes en reconversion professionnelle.
Je suis admise en IFSI ma rentrée est prévue en septembre
Je vais bénéficier de l AREF (J AI SUFFISEMENT COTISER POUR ÊTRE INDEMNISÉE)
Cependant j aimerai savoir si nous avons d autres droits afin d arrondir un peu plus mes fins de mois
Merci d avance
Re: Rentrée 2020 et aides financières
Bonjour,
Les compléments sont toujours les bienvenues notamment la troisième année ( ARE et AREF max 2 ans ensuite nous passons en RFF).
Selon les régions nous ne sommes pas égaux : dans certaines régions tu peux cumuler AREF et bourse régional ( moi en Ile de France nous n'y avons pas droit) donc tente déja une simulation. Ensuite selon ta déclaration d'impot tu peux potentiellement avoir la prime d'activité ( bon c'est un petit montant 1 fois/an mais on va pas cracher dessus).
Ensuite malheureusement je ne connais rien d'autre. Une fois ta première année validée ( et les 3 UE qui correspondent aux métier d'aide soignant) tu peux aussi travailer quelques week end et/ou vacances si tu peux/veux pour te faire un revenus complémentaire et repousser la fin de tes AREF.
Bien profiter de la carte étudiante pour les réductions spécifiques.
Les compléments sont toujours les bienvenues notamment la troisième année ( ARE et AREF max 2 ans ensuite nous passons en RFF).
Selon les régions nous ne sommes pas égaux : dans certaines régions tu peux cumuler AREF et bourse régional ( moi en Ile de France nous n'y avons pas droit) donc tente déja une simulation. Ensuite selon ta déclaration d'impot tu peux potentiellement avoir la prime d'activité ( bon c'est un petit montant 1 fois/an mais on va pas cracher dessus).
Ensuite malheureusement je ne connais rien d'autre. Une fois ta première année validée ( et les 3 UE qui correspondent aux métier d'aide soignant) tu peux aussi travailer quelques week end et/ou vacances si tu peux/veux pour te faire un revenus complémentaire et repousser la fin de tes AREF.
Bien profiter de la carte étudiante pour les réductions spécifiques.
Re: Rentrée 2020 et aides financières
Tu pourras travailler tes week-ends et vacances si t'es motivée. Du coup tu prolongeras tes droits (mais risque de diminuer ta réussite en accumulant la fatigue... certains y arrivent quand même). Pour ce qui est de la carte d'étudiant, en fonction de ton âge,elle ne sert parfois à rien (certains limites leur usage à 25ans). Les indemnités de stage mettent un peu de beurre dans les épinards.
Bébé infirmière Juillet 2020