toilette et soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
toilette et soins
bonjour
pour vous que veut dire laver du plus vulnérable au moins vulnérable(pour la toilette au lit et pour les bains de bouche)
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour vous que veut dire laver du plus vulnérable au moins vulnérable(pour la toilette au lit et pour les bains de bouche)
merci

si je réponds que j'ai la foufoune plus sensible que les pieds ça te va comme réponse ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Ah ouais ....nutella a écrit :si je réponds que j'ai la foufoune plus sensible que les pieds ça te va comme réponse ?![]()

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
je dirai que dans la bouche ya pas de partie plus "vulnérable" que d'autres, dans le sens "vulnérable" je comprends qu'on peut plus facilement contaminer et la bouche c'est sale par définition...penses à ce que tu fais dans ta salle de bain : je brosse les dents (ou passe une compresse imbibé sur les dents) et je fais un bain de bouche (là tu passes d'autres compresses sous la langue et les reste de la bouche en appuyant pas comme une perdue sur la langue pour éviter que le patient gerbe)
mais tout dépend aussi si ton patient est intubé ou non, conscient ou non, avec un dentier ou non, et surtout ce qu'il est capable de faire ! on fait pas un soins de bouche à qq 1 qui peu se brosser les dents seul !
j'ai un papy qui se faisait brosser les dents depuis 10 ans par sa femme....avec moi il s'est brossé les dents seul........madame était pas contente qu'il l'ai prise pour une truffe pendant 10 ans....lollllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tout dépend aussi si ton patient est intubé ou non, conscient ou non, avec un dentier ou non, et surtout ce qu'il est capable de faire ! on fait pas un soins de bouche à qq 1 qui peu se brosser les dents seul !
j'ai un papy qui se faisait brosser les dents depuis 10 ans par sa femme....avec moi il s'est brossé les dents seul........madame était pas contente qu'il l'ai prise pour une truffe pendant 10 ans....lollllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
je ne comprends l'utilisation du mot vulnérable
Du plus propre au plus ale, oui mais vulnérable ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du plus propre au plus ale, oui mais vulnérable ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg