démission titulaire et droit pôle emploi
Modérateur : Modérateurs
-
démission titulaire et droit pôle emploi
Bonjour, je souhaite quitter le CHU dans moins de 2 mois (offres d'emploi intéressantes début Septembre), mon conjoint a déménagé dans une ville en dehors de mon département et je souhaiterais pouvoir le suivre.
Je pense demander ma démission du CHU pour le 1er Septembre, et je me demandais, si cette démission était possible selon vous dans un délai si court ?
Et si ensuite, car rapprochement de conjoint, et donc démission légitime, je pourrais faire valoir mes droit à Pôle emploi si je n'étais pas prise tout de suite à un autre poste.
Merci pour vos réponses précieuses pour moi
Bonne journée et bon week end à tous
Je pense demander ma démission du CHU pour le 1er Septembre, et je me demandais, si cette démission était possible selon vous dans un délai si court ?
Et si ensuite, car rapprochement de conjoint, et donc démission légitime, je pourrais faire valoir mes droit à Pôle emploi si je n'étais pas prise tout de suite à un autre poste.
Merci pour vos réponses précieuses pour moi

Bonne journée et bon week end à tous
Re: démission titulaire et droit pôle emploi
L'ouverture des droits au chômage est de droit pour suivi de conjoint. Il n'y a pas de délai de carence dans un tel cas. Il faut que tu sois liée à ton conjont par le mariage ou un pacs. Tu peux aussi tenter d'obtenir ta mutation en te mettant en dispo et en demandant un réintégration dans ton futur établissement.
En effet, la démission t'enlève tous tes droits à l'avancement et d'ancienneté.
Bonne continuation.
En effet, la démission t'enlève tous tes droits à l'avancement et d'ancienneté.
Bonne continuation.
IDE 2018
IDE de 2018 à 2022.
- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022
Réserviste SSA
IDE de 2018 à 2022.
- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022
Réserviste SSA