Votre promo !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Votre promo !
Coucou !
Je suis éléve en 1ere année...
Pour l'instant ca se passe plutot bien,les cours m'interressent plus ou moins,mais en gros à ce niveau ca va...
Mais c'est pas de ca que je voulais vous parler,mais mon problème c'est que je ne sais jamais comment introduire mes messages...
Bref,comme dirait l'autre,soyons direct.
Comment est l'ambiance dans votre promo ?
Parce que moi,je trouve ma promo pas top du tout...
Il y a plein de petits groupes de 3 à 5 personnes,et voilà.C'est pas cool.On est rentré fin septembre,et là on vient de rentrer de 1 mois de stage....
Moi je suis souvent avec 3 filles,que je trouve sympa mais sans plus...Mais c'est super dur d'aller vers les autres,car tout le monde est dejà "casé",bref je sais pas trop comment m'y prendre...
Et la promo ne "bouge" pas beaucoup...
Il y a bien quelques soirées en boite,enfin il y en a eu une y a un mois je crois,et une jeudi soir,mais mon problème c'est que je suis allergique aux boites...
Breeeef !
Dites moi comment ca se passe de votre coté,si vous voyez des gens en dehors des cours,si y a une bonne ambiance,si y a plein de pti groupes,si vous allez en boite...et si vous avez des petits conseils ou des avis sur ma situation...J'ai mes oreilles grandes ouvertes(et mes yeux aussi
)
Je suis éléve en 1ere année...
Pour l'instant ca se passe plutot bien,les cours m'interressent plus ou moins,mais en gros à ce niveau ca va...
Mais c'est pas de ca que je voulais vous parler,mais mon problème c'est que je ne sais jamais comment introduire mes messages...
Bref,comme dirait l'autre,soyons direct.
Comment est l'ambiance dans votre promo ?
Parce que moi,je trouve ma promo pas top du tout...
Il y a plein de petits groupes de 3 à 5 personnes,et voilà.C'est pas cool.On est rentré fin septembre,et là on vient de rentrer de 1 mois de stage....
Moi je suis souvent avec 3 filles,que je trouve sympa mais sans plus...Mais c'est super dur d'aller vers les autres,car tout le monde est dejà "casé",bref je sais pas trop comment m'y prendre...
Et la promo ne "bouge" pas beaucoup...
Il y a bien quelques soirées en boite,enfin il y en a eu une y a un mois je crois,et une jeudi soir,mais mon problème c'est que je suis allergique aux boites...
Breeeef !
Dites moi comment ca se passe de votre coté,si vous voyez des gens en dehors des cours,si y a une bonne ambiance,si y a plein de pti groupes,si vous allez en boite...et si vous avez des petits conseils ou des avis sur ma situation...J'ai mes oreilles grandes ouvertes(et mes yeux aussi

- morganne la fee
- Fidèle
Oh ben ma promo c'est des petits clans, mais en même temps tu peux pas t'entendre avec tout le monde
Sinon une soirée a été faite quand j'étais en 1ère année, il n'y a eu que 32 personne qui ont été sur 113 et le lundi il n'y avait que des critiques négatives sur les delegués qui avaient organisé cela
Sinon maintenant on est 62 en 2ème année et en TD c'est toujours pareil, il y en a qui ne font rien les aprèm hors ifsi et d'autres qui se tapent tout le taf
Bref la promo de la mort

Sinon une soirée a été faite quand j'étais en 1ère année, il n'y a eu que 32 personne qui ont été sur 113 et le lundi il n'y avait que des critiques négatives sur les delegués qui avaient organisé cela
Sinon maintenant on est 62 en 2ème année et en TD c'est toujours pareil, il y en a qui ne font rien les aprèm hors ifsi et d'autres qui se tapent tout le taf
Bref la promo de la mort

ESI 3ème année !!!
bof moi en première année ca allait a peu pres mais sans plus, en 2ème année ca c'est un peu dégradé, en 3ème on était pret à s'entretuer
sauf peut etre pendant les soirées ou on se tolerait un peux mieux mais bon on etait trop content le jour du DE, de se dire que pour la plupart on ne se reverrait jamais
sauf peut etre pendant les soirées ou on se tolerait un peux mieux mais bon on etait trop content le jour du DE, de se dire que pour la plupart on ne se reverrait jamais
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
c'est un peu pareil partout je te rassure mais avec le temps ça s'arrangera un peu je pense..pour l'instant tout le monde reste dans son petit groupe et puis au fur et à mesure des TD, TP, stages où tu te retrouves avec des gens de ta promo ça ira mieux...il y a toujours des petits groupes même en deuxième année...
sans indiscrétion tu es dans quel ifsi?

sans indiscrétion tu es dans quel ifsi?
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
- Eulalie
- Accro
Je suis à l'IFSI de Valence...On est 117 si mes souvenirs bons.Peut etre aussi que le fait qu'on soit nombreux joue...Je ne sais pas.
Et sinon,je voulais vous demander,vous croyez que c'est mieux que j'aille à la soirée en boite meme si je deteste ca,pour peut etre connaitre des gens (quoique faire des connaissances en boite c'est dur et pas top en général),ou alors rester chez moi...
Dites moi ce que vous feriez,et continuer de me dire comment est votre promo,ca m'aide vraiment !
Et sinon,je voulais vous demander,vous croyez que c'est mieux que j'aille à la soirée en boite meme si je deteste ca,pour peut etre connaitre des gens (quoique faire des connaissances en boite c'est dur et pas top en général),ou alors rester chez moi...
Dites moi ce que vous feriez,et continuer de me dire comment est votre promo,ca m'aide vraiment !
promo
salut. je suis aussi en premiere année et lundi 6 decembre je retourne en cours apres un mois de stage. je suis ds une petite promo de 44 personnes et avec tout les âges. o début sa été un peu dure avec des groupes qui se sont formé tres vite fait mais c tout rien de plus. et puis peu à peu on discuter a linter classe avec d'autres personne...on bougé...mais ce qui a beaucoup débloquer, c'est la soirée infirmiere ou je suis allée parler a des personne plus agée que moi ki me semblait froide...en fait elles ont 26ans mais tinkiete kel savent faire la fète et c t le top. depuis sa a beaucoup débloquer. les groupes ont été formé c sur mais c pas pour autant que quand on va vers eux ils nous rejettent loin de là, c'est une pure ambiance et j'ai bien hate de les revoir lundi en cours pour leur demander comment c'est dérouler leur stage... moi j'ai eu 18 alors c'est bien motivant pour les éval qui sont d'ici une semaine!!! g peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. bise et bonne chance.
MUMU de Nice
MUMU de Nice
Petite précision Mumuna: évite le langage SMS: c'est interdit sur ce forum, c'est saoulant à lire et à déchiffrer pour certains, et ça ne fait "qu'attirer" les fautes d'orthographes.
Je dirais même plus ->CLALS
Pour en venir au sujet, c'est interessant. Si tu veux connaître un peu mieux ta promo Eulalie, faut pas avoir peur d'aller de l'avant. Les inter cours, les soirées (pour ceux qui aiment, ne te force pas si ça ne te branche pas), les stages, les commentaires en cours, les pauses, ... sont les meilleurs moments pour faire connaissance. Bon courage!
Je dirais même plus ->CLALS
Pour en venir au sujet, c'est interessant. Si tu veux connaître un peu mieux ta promo Eulalie, faut pas avoir peur d'aller de l'avant. Les inter cours, les soirées (pour ceux qui aiment, ne te force pas si ça ne te branche pas), les stages, les commentaires en cours, les pauses, ... sont les meilleurs moments pour faire connaissance. Bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
chez nous aussi c un peu comme ça...les clans st plus grds..Mais il y en a! disons que tout le monde se parle plus ou moins sans vraiment se parler! je pense que ça va s'améliorer avec le temps...!!! faut pas stresser pr ça! ça prend du temps de connaitre une centaine de personnes!!!!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
j'en ai fini avc les études d'IDE il y a 1 an et c'est sans regret. L'ambiance n'était vraiment pas terrible, il y avait plein de petits groupes et ça jasait +++. En meme tps, avc une majorité de nanas (environ 60 filles pour 8 mecs) je ne pense pas que ça aurait pu en etre autrement.
Cela dit, j'ai rencontré des gens très interessant et j'ai gardé qq copines issues de cette promo (ms elles se comptent sur les doigts d'une main!!).
Cela dit, j'ai rencontré des gens très interessant et j'ai gardé qq copines issues de cette promo (ms elles se comptent sur les doigts d'une main!!).
-
salut!!
je suis en 2ème année et ça fé déjà 2 ans que je ne m'entends pâs du tout avec ma promo. Comme la tienne il y a des petits groupes et moi je reste avec quelques filles de la classe.
Surtout ne t'inquiète pas je pense que l'ambiance des promos est la même partout et elle ne s'améliorera pas.
bon courage et ne te fé pas d'ennemies
je suis en 2ème année et ça fé déjà 2 ans que je ne m'entends pâs du tout avec ma promo. Comme la tienne il y a des petits groupes et moi je reste avec quelques filles de la classe.
Surtout ne t'inquiète pas je pense que l'ambiance des promos est la même partout et elle ne s'améliorera pas.
bon courage et ne te fé pas d'ennemies

-
Mimine a écrit :bof moi en première année ca allait a peu pres mais sans plus, en 2ème année ca c'est un peu dégradé, en 3ème on était pret à s'entretuer
je voi ke c partout pareil. Nous on s'entretu déjà depuis le début de la premiere année. Vivement la fin que l'on ne voi plus personne. on y presque et on attend que ça!
Courage!!!!

salut!!
je suis en 3ème année et ça fé 3 ans que je supporte ma promo
En début d'année ça allait on était 70 à peu près, on ne se connaissait pas tous, bien sûr il y avavait des clans mais ça allait.
Maintenant je suis en 3ème année, on est 40 et l'ambiance n'est pas au top, tout le monde casse du sucre sur le dos des autres!!!
Je pense que tu devrai plus penser à tes cours qu'à l'ambiance de ta promo ça risquerai de te bouffer, entends avec ceux que tu ve
et bon courage pour les années à suivre
je suis en 3ème année et ça fé 3 ans que je supporte ma promo
En début d'année ça allait on était 70 à peu près, on ne se connaissait pas tous, bien sûr il y avavait des clans mais ça allait.
Maintenant je suis en 3ème année, on est 40 et l'ambiance n'est pas au top, tout le monde casse du sucre sur le dos des autres!!!
Je pense que tu devrai plus penser à tes cours qu'à l'ambiance de ta promo ça risquerai de te bouffer, entends avec ceux que tu ve
et bon courage pour les années à suivre