Prévoyance swisslife

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
floflob250690

Prévoyance swisslife

Message par floflob250690 »

Bonjour,
J’ai souscris en janvier chez une nouvelle prévoyance: swisslife. En effet j’étais chez la macsf avant et pour ma première grossesse ils m’avaient pris en charge quand je me suis arrêté pour mal de dos lié à la grossesse mais pas à 100% du montant que j’avais fixé avec eux au début puis j’ai été démarché plusieurs fois et j’ai fini par craqué pour swisslife en début d’année or voilà je suis enceinte et j’ai le diabète gestationnel or dans leur contrat ce n’est pas marqué qu’ils le prenne en charge et quand j’appelle par téléphone ils me disent oui oui on prend en charge, je compte me mettre en arret par rapport à mon diabête fin août pour pas laisser la collègue dans la merde cet été.

Pour celle qui ont la swisslife avez vous été pris en charge pour diabète gestationnel ou pas?
Drexiiia

Re: Prévoyance swisslife

Message par Drexiiia »

Bonjour !

Étant également enceinte avec du diabète gestationnel chez SwissLife, je me demandais si vous aviez vu des réponses à votre problématique... car je devrais m'arrêter le mois prochain et sur le contrat le diabète gestationnel n'est pas mentionné dans les grossesses dîtes pathologique...
Malliaidel

Re: Prévoyance swisslife

Message par Malliaidel »

Bonjour à tous,

Si vous présentez une grossesse à risque, le contrat de prévoyance de SwissLife ne garantit pas une couverture complète :choque: . Notamment, le diabète gestationnel n'est pas inclus dans les affections prises en charge par SwissLife. Pensez à d'autres contrants si vous envisagez une grossesse prochaine.
Voilà ce qui est écrit dans les conditions générales :
Une grossesse est dite pathologique lorsqu’au cours de son évolution survient
un phénomène pathologique médicalement constaté et traité, à
l’exclusion de toute considération socio-professionnelle ou de convenances
personnelles.
Les seules complications qui seront garanties au titre d’un arrêt de travail
pour grossesse pathologique sont :
- la menace d’accouchement prématuré nécessitant une hospitalisation
et / ou un traitement médical utérorelaxant (ouverture anormale du
col objectivée par échographie) ;
- la grossesse extra-utérine ;
- la fausse couche spontanée ;
- la môle hydatiforme ;
- le choriocarcinome ;
- la toxémie gravidique et l’hyper-tension artérielle (HTA) gravidique ;
- l’hématome rétroplacentaire

Quelques ressources pour vous aider :
- un article sur la prise en charge de la grossesse patho par les prévoyances : www.gus-assurance.fr/guide/prevoyance-g ... n-liberale
- un article sur le contrat de Swisslife : www.gus-assurance.fr/guide/swisslife-pr ... ndependant
Répondre