Gastro et chir

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LauraCHDLR

Gastro et chir

Message par LauraCHDLR »

Bonjour,
Je commence mon nouvel emploi sur le pool en service de gastro et service de chir ( orl, uro et dig)
Auriez vous des conseils sur ces services ? Quels sont les soins qui y sont pratiqués ?

Merci :)
chifoumi-

Re: Gastro et chir

Message par chifoumi- »

Bonjour,
Je suis ide en gastro et nous sommes mutualisés avec le service de dig,donc je prends aussi en charge des patients de dig.
Les pathos les plus fréquentes en gastro :
Cirrhose, pancréatite, angiocholite, maladie de crohn et rch, ulcère gastrique, et bien sûr de la cancéro à tous les étages.
Révise bien tout le système digestif et en particulier la fonction hépatique qui a mon sens est le plus complexe.
En terme de soins : transfusion, chimio, stomies, voies centrales, sng d'aspi et d'alim, et en chir les drains.
Tu es dans quel hôpital si ce n'est pas indiscret ? :)
Diplômée en 2016
IDE de nuit, fatiguée mais heureuse
LauraCHDLR

Re: Gastro et chir

Message par LauraCHDLR »

chifoumi- a écrit :Bonjour,
Je suis ide en gastro et nous sommes mutualisés avec le service de dig,donc je prends aussi en charge des patients de dig.
Les pathos les plus fréquentes en gastro :
Cirrhose, pancréatite, angiocholite, maladie de crohn et rch, ulcère gastrique, et bien sûr de la cancéro à tous les étages.
Révise bien tout le système digestif et en particulier la fonction hépatique qui a mon sens est le plus complexe.
En terme de soins : transfusion, chimio, stomies, voies centrales, sng d'aspi et d'alim, et en chir les drains.
Tu es dans quel hôpital si ce n'est pas indiscret ? :)
Merci de ta réponse. :) Je suis dans une clinique, medipole à perpignan
Sais tu où je peux trouver des notions importantes sur la fonction hépatique ?
Répondre