Retour congé parental--droit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Retour congé parental--droit
Bonjour
Je vous écris car j'ai un soucis et je n'arrive à joindre personne demu rectorat.
Mon congé parental s'étant achevé le 6 juillet, j'ai fais une demande de réintégration à partir du 7 juillet. Seulement je n'ai reçu aucun salaire pour le mois de juillet. Est ce normal ? Aurais je du faire une demande d'avance ? Personne ne m'a rien dit et j'ai un peu peur de ne rien recevoir pour le mois d'août..
Bonne journée
Je vous écris car j'ai un soucis et je n'arrive à joindre personne demu rectorat.
Mon congé parental s'étant achevé le 6 juillet, j'ai fais une demande de réintégration à partir du 7 juillet. Seulement je n'ai reçu aucun salaire pour le mois de juillet. Est ce normal ? Aurais je du faire une demande d'avance ? Personne ne m'a rien dit et j'ai un peu peur de ne rien recevoir pour le mois d'août..
Bonne journée
Re: Retour congé parental--droit
CP de combien de temps? Quand as-tu fais ta demande réintégration et par quel biais?dreamz a écrit :Bonjour
Bonne journée
Appelle le rectorat pour savoir
bonjour,dreamz a écrit :Bonjour
Bonne journée
une réintégration à compter du 7 juillet? mais y'a plus école le 7 juillet!
tu aurais dû reprendre fin juin.
les profs savent bien gérer ce genre d'avantage. Tu reviens 1 semaine avant, et t'es payée.
Pour bénéficier du salaire en juillet-aout, il faut avoir bosser...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
On est payé sur 12 mois on peut donc très bien être réintégré l'été et percevoir son salaire...
La demande de réintégration à été demandée pour le 7 juillet, mais a t elle été acceptée par le rectorat ? Tout dépend des postes dispo à ce moment là...ce nest pas parce qu'on demande une date qu'on l'obtient....
As tu reçu une confirmation d'attribution de poste à partir du 7 juillet ?
La demande de réintégration à été demandée pour le 7 juillet, mais a t elle été acceptée par le rectorat ? Tout dépend des postes dispo à ce moment là...ce nest pas parce qu'on demande une date qu'on l'obtient....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello Lulu,lulunatik a écrit :On est payé sur 12 mois on peut donc très bien être réintégré l'été et percevoir son salaire...
oui mais on est payée sur 12 mois....quand on a travaillé....elle est en congé parental, il n'y a pas de salaire?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ce que je veux dire c'est que si la réintégration a lieu en juillet, la paie arrivera aussi en juillet.blocop a écrit :hello Lulu,lulunatik a écrit :On est payé sur 12 mois on peut donc très bien être réintégré l'été et percevoir son salaire...
oui mais on est payée sur 12 mois....quand on a travaillé....elle est en congé parental, il n'y a pas de salaire?
Mais la question que je me pose : la réintégration a été demandée pour juillet, mais a t elle été effective en juillet ? quelle a été la réponse du rectorat ? si le rectorat a repoussé la réintégration en septembre il est évident que la paie n'arrivera qu'en septembre...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
blocop a écrit :bonjour,dreamz a écrit :Bonjour
Bonne journée
une réintégration à compter du 7 juillet? mais y'a plus école le 7 juillet!
tu aurais dû reprendre fin juin.
les profs savent bien gérer ce genre d'avantage. Tu reviens 1 semaine avant, et t'es payée.
Pour bénéficier du salaire en juillet-aout, il faut avoir bosser...
Bonjour, excusez moi la réponse tardive mais si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai donc été payé en août pour les mois de juillet et août. La date de réintégration correspond à la fin de mon congé parental, 2 ans après la naissance de mes filles, je n'ai pas choisi donc il est logique d'être payé pendant les vacances, ça aurait été différent si la fin du CP correspondait au mois de septembre et que j'avais demandé ma réintégration pour juillet, j'aurais dans ce cas "profité" du salaire alors que j'aurais pu bénéficier du complément de la CAF. Donc je n'ai eu aucun problème à réintégrer mon poste. Après un CP ils doivent réintégrer obligatoirement.
Bonne journée et merci pour vos réponses
- L0ngimanus
- Insatiable
Le congé parental peut être pris de la durée qu'on veut. 6 mois 7 mois 2 ans...2ans et 1 mois....
Les 2 ans ne sont pas un argument.
Oui mais le complément s'arrête au bout de deux ans donc...L0ngimanus a écrit :Le congé parental peut être pris de la durée qu'on veut. 6 mois 7 mois 2 ans...2ans et 1 mois....
La réintégration est de plein droit
"À l’expiration de son congé, le fonctionnaire est réintégré de plein droit, au besoin en surnombre, dans son académie-département d'origine" et le salaire est lissé sur 12 mois donc il est logique d'être payée à sa réintégration puisque les dates des congés ne sont pas "choisi" et que la fin de droit du congé parental non plus.
Voilà pour le fin mot de l'histoire.
Belle soirée à vous
"À l’expiration de son congé, le fonctionnaire est réintégré de plein droit, au besoin en surnombre, dans son académie-département d'origine" et le salaire est lissé sur 12 mois donc il est logique d'être payée à sa réintégration puisque les dates des congés ne sont pas "choisi" et que la fin de droit du congé parental non plus.
Voilà pour le fin mot de l'histoire.
Belle soirée à vous