chaussures de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chaussures de stage
salut, je rentre en ifsi et je n'ai toujours pas acheter de chaussures. j'ai les tenues car elles étaient obligatoires mais aucune indication pour les chaussures. y'a-t-il un truc obligatoire ou je peux prendre une paire de baskets blanches simple exclusivement pour ça ???
merciiiiii pour vos réponses
IFSI de Menton, première année.
Re: chaussures de stage
Souvent c'est l'IFSI qui impose ses propres tenues, bizarre que tu doives les commander toi même
Concernant les chaussures si c'est pas précisé, toujours prendre des baskets de running, rien de mieux

Concernant les chaussures si c'est pas précisé, toujours prendre des baskets de running, rien de mieux

oui, l'ifsi m'a imposé les tenues mais pas de chaussures alors j'avoue être un peu perdu pour ça.Nanard a écrit :Souvent c'est l'IFSI qui impose ses propres tenues, bizarre que tu doives les commander toi même![]()
merciii pour ta réponse.
- binoute1
- Star VIP
être perdu ou s'inquiéter pour une paire de grolles ?
M'enfin !
On prend une paire de chaussures qui tient bien aux pieds et qui est confortables ! !
Pourquoi pas d'infos dessus ?
parce que si les IFSI-CHU ou employeur donnaient des critères sur les chaussures, ils pourraient se voir rétorquer l'article du code du travail, et devraient alors les fournir.
Du moins dans le monde du travail.
Dans le monde des IFSI, les assoc étudiantes étant parfois/souvent peu au fait de la réglementation, la question ne se pose même pas
M'enfin !
On prend une paire de chaussures qui tient bien aux pieds et qui est confortables ! !
parce que si les IFSI-CHU ou employeur donnaient des critères sur les chaussures, ils pourraient se voir rétorquer l'article du code du travail, et devraient alors les fournir.
Dans le monde des IFSI, les assoc étudiantes étant parfois/souvent peu au fait de la réglementation, la question ne se pose même pas

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il faut juste que ça tienne aux pieds et que ça ne glisse pas. Les baskets c'est très bien (après chacun sa marque préférée, moi c'est Asics). Mais pourquoi blanches? Je prends des noires (du moins couleur foncée), ça évite de voir les taches suspectes 
Quand j'étais étudiante j'avais des Décathlon à pas cher (13€ entrée de gamme de mémoire), ça allait très bien.

Quand j'étais étudiante j'avais des Décathlon à pas cher (13€ entrée de gamme de mémoire), ça allait très bien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1 a écrit :être perdu ou s'inquiéter pour une paire de grolles ?
M'enfin !
Non, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que c’était bizarre de ne pas imposer quelque chose alors que ça fait partie d’un uniforme de travail. Surtout pour les hôpitaux où l’on peut balader poussières et bactéries à chaque endroit où l’on mets les pieds.
Merci pour votre réponse.
Merci pour ce conseil de couleur haha, c’est vrai que c’est moins salissant le noir que le blanc.Lenalan a écrit :Il faut juste que ça tienne aux pieds et que ça ne glisse pas. Les baskets c'est très bien (après chacun sa marque préférée, moi c'est Asics). Mais pourquoi blanches? Je prends des noires (du moins couleur foncée), ça évite de voir les taches suspectes
Merci pour ce conseil de couleur haha, c’est vrai que c’est moins salissant le noir que le blanc.Lenalan a écrit :Il faut juste que ça tienne aux pieds et que ça ne glisse pas. Les baskets c'est très bien (après chacun sa marque préférée, moi c'est Asics). Mais pourquoi blanches? Je prends des noires (du moins couleur foncée), ça évite de voir les taches suspectes
Il ne faut pas avoir peur que des chaussures de couleur claire deviennent sales et soient à changer régulièrement, pour ma part j'utilise depuis un an une paire provenant de chez Décathlon pour la marche rapide de couleur gris clair. Ça convient très bien. Quand elles deviennent moins propres ou tachées, je les passe à la machine à laver (un cycle court/express suffit) et elles sont comme neuves (ça ne les abîme pas).
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- binoute1
- Star VIP
Maintenant tu sais pourquoi ils n'en demandent pas plusclaaradlm a écrit :binoute1 a écrit :être perdu ou s'inquiéter pour une paire de grolles ?
M'enfin !
Non, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que c’était bizarre de ne pas imposer quelque chose alors que ça fait partie d’un uniforme de travail. Surtout pour les hôpitaux où l’on peut balader poussières et bactéries à chaque endroit où l’on mets les pieds.
Merci pour votre réponse.

Serait obligés de les fournir.
Mais effectivement il faut que cela te tiennent aux pieds et que ce soit confortables !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
claaradlm a écrit :salut, je rentre en ifsi et je n'ai toujours pas acheter de chaussures. j'ai les tenues car elles étaient obligatoires mais aucune indication pour les chaussures. y'a-t-il un truc obligatoire ou je peux prendre une paire de baskets blanches simple exclusivement pour ça ???
j'ai fait ma rentrée la semaine dernière et notre cadre nous a préciser qu'il nous fallait des chaussures blanches obligatoirement. Chaque école à sa politique en matière de tenue et à Menton c'est chaussures blanches obligatoire.
Pour quelle raison?claaradlm a écrit :
j'ai fait ma rentrée la semaine dernière et notre cadre nous a préciser qu'il nous fallait des chaussures blanches obligatoirement. Chaque école à sa politique en matière de tenue et à Menton c'est chaussures blanches obligatoire.
Aucune idée, ils nous l'imposent.Lenalan a écrit :Pour quelle raison?claaradlm a écrit :
Aucune idée, ils nous l'imposent.Lenalan a écrit :Pour quelle raison?claaradlm a écrit :
C'est quand meme pas mal d'expliquer pourquoi quelque chose est imposé
C'est pour ça que j'ai toujours eu des chaussures de n'importe quelle couleur, mais pas blanc