prise des cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
claaradlm

prise des cours

Message par claaradlm »

salut,

je commence les cours dans une semaine en IFSI et je voulais savoir si vous aviez des petits conseils pour la prise de notes et tout ça. Je suis sur ordinateur mais je ne sais pas encore si je l'utiliserais pour tout les cours (je ne sais pas si ma batterie tiendra le coup).

merciii <3
IFSI de Menton, première année.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: prise des cours

Message par Leopold Anasthase »

Pour le problème de l’autonomie de la batterie de l’ordinateur c’est simple. Venir à l’ifsi en vélo, placer le vélo sur béquille dans la salle de cours, fixer une dynamo sur la roue arrière, utiliser un transformateur et pédaler pendant le cours.

C’est simple...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a des prises et des multiprises dans les amphis, et dans les salles de cours sinon. Ils offrent l'électricité :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
claaradlm

Message par claaradlm »

Leopold Anasthase a écrit :Pour le problème de l’autonomie de la batterie de l’ordinateur c’est simple. Venir à l’ifsi en vélo, placer le vélo sur béquille dans la salle de cours, fixer une dynamo sur la roue arrière, utiliser un transformateur et pédaler pendant le cours.

C’est simple...
super drôle, y'a-t-il des gens sérieux ici ? je ne demandes pas l'aumône mais seulement des astuces pour les prises de notes. Si tu ne peux pas m'aider, passe ton chemin au lieu de me prendre pour une debile.
claaradlm

Message par claaradlm »

Lenalan a écrit :Il y a des prises et des multiprises dans les amphis, et dans les salles de cours sinon. Ils offrent l'électricité :D
j'imagine bien que l'électricité entour le bâtiment mais comme je ne l'ai pas visité... tu as des astuces pour la prise de notes sinon ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Lenalan a écrit :Il y a des prises et des multiprises dans les amphis, et dans les salles de cours sinon. Ils offrent l'électricité
Oui, mais ma solution a l'avantage d'être écolo-responsable, et surtout autonome. Dès le début de la formation, vous devez viser l'autonomie, être acteur de votre formation.
claaradlm a écrit :super drôle
Ravi que ça vous plaise ! On me dit souvent que je suis super drôle.
claaradlm a écrit :j'imagine bien que l'électricité entour le bâtiment
Alors, ça dépend où vous êtes. Parce qu'à l'ifsi de Menton, il y a deux étages, un foyer des étudiants, quatre amphis et six salles de TD. Si vous êtes dans le grand amphi, il faut arriver de bonne heure pour vous mettre à côté de la prise. Le problème, c'est la salle de TD, la petite, celle de gauche à côté de l'amphi. Parce que la meilleure place pour l'électricité, eh bien entre 14h et 15h30, vous êtes en plein soleil.

Au fait, vous avez prévu quoi, quatre stylo de couleur ou un stylo quatre couleurs ?

Ah, message important, dans les toilettes, celui du milieu, il n'y a jamais de papier.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

claaradlm a écrit :
j'imagine bien que l'électricité entour le bâtiment mais comme je ne l'ai pas visité... tu as des astuces pour la prise de notes sinon ?
Je suis un cas particulier: je n'avais pas d'ordi portable et je ne prenais pas de notes. Plus éco-responsable c'est pas possible :D

J'écoutais le cours et je le reprenais plus tard en power-point pour les évals (les profs nous les mettaient en ligne).
Je n'écrivais rien.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Leopold Anasthase a écrit :
Lenalan a écrit :Il y a des prises et des multiprises dans les amphis, et dans les salles de cours sinon. Ils offrent l'électricité
Oui, mais ma solution a l'avantage d'être écolo-responsable, et surtout autonome. Dès le début de la formation, vous devez viser l'autonomie, être acteur de votre formation.
claaradlm a écrit :super drôle
Ravi que ça vous plaise ! On me dit souvent que je suis super drôle.
claaradlm a écrit :j'imagine bien que l'électricité entour le bâtiment
Alors, ça dépend où vous êtes. Parce qu'à l'ifsi de Menton, il y a deux étages, un foyer des étudiants, quatre amphis et six salles de TD. Si vous êtes dans le grand amphi, il faut arriver de bonne heure pour vous mettre à côté de la prise. Le problème, c'est la salle de TD, la petite, celle de gauche à côté de l'amphi. Parce que la meilleure place pour l'électricité, eh bien entre 14h et 15h30, vous êtes en plein soleil.

Au fait, vous avez prévu quoi, quatre stylo de couleur ou un stylo quatre couleurs ?

Ah, message important, dans les toilettes, celui du milieu, il n'y a jamais de papier.
L'astuce c'est de s'introduire dans les salles entre midi et 2 et de se brancher pendant que les autres n'y sont pas. Sinon pendant les cours, c'est la bataille pour les prises.
Les vieilles à lunettes non informatisées au 1er rang (sinon n'y voient rien et n'entendent rien, rien à voir avec un éventuel fayotage) n'ont pas ce souci :D

Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Ou avoir un ordi avec une batterie endurante...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nanard a écrit :Ou avoir un ordi avec une batterie endurante...
Ou une batterie de rechange....

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Bonjour, alors en fait le plus simple, c’est encore que quelqu’un prenne les notes pour vous.

Ça montrera d’ailleurs vos capacités d’organisation et votre aptitude à déléguer. C’est bien aprecié des formateurs

Idem en travail de groupe : assignez des tâches à chacun sans en prendre vous même aucune. Concentrez vous sur le travail de superviser. Vous montrerez ainsi vos capacités à manager et organiser un travail d’équipe. Ça fait parti des compétences à acquérir.
Leopold Anasthase a écrit :. Parce qu'à l'ifsi de Menton, il y a deux étages, un foyer des étudiants, quatre amphis et six salles de TD. Le problème, c'est la salle de TD, la petite, celle de gauche à côté de Parce que la meilleure place pour l'électricité, eh bien entre 14h et 15h30, vous êtes en plein soleil..
Alors en fait, Aucun soucis si vous faites un quart de tour vers l’estrade. Par contre c’est là que vous êtes en plein dans le champ de tir des postillons, surtout avec vous savez qui ( celui qui a mauvaise haleine et les mains baladeuses).

Bizz ! :bisous: :bisous: :coucouc: :bisous:
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Je suis vieille, je ne comprends pas en quoi prendre des notes sur ordi c'est mieux qu'une feuille et un stylo - ça n'existait pas "de mon temps" les ordis portables (ou en tout cas pas tout public). Si on veut que ce soit sur ordi on n'a plus qu'à recopier le soir, l'avantage c'est qu'on relit à chaud et qu'on retient souvent un peu plus.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Lenalan a écrit :Il y a des prises et des multiprises dans les amphis, et dans les salles de cours sinon. Ils offrent l'électricité :D
Eh non ! Dans mon ifsi, c'était interdiction formelle d'utiliser les prises électriques, "c'est l'argent du contribuable" (zéro blague)

Sinon, peut être une batterie externe ?

Après, vous allez vous contenter de faire de la bureautique, c'est pas la manière la plus energivore de se servir d'un ordinateur. Votre machine devrait avoir suffisamment d'autonomie pour peu que vous la paramétriez bien.
AS DE 2017
IDE 2020
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Mon ordi tient le coup 3-4 heures quand je suis en wifi + vidéo + navigation. Si je coupe le wifi, bluethooth, que je baisse un peu la luminosité et que je fait du traitement de texte je passe facilement à 6-7h.

Nous nous avons acces aux prise, quelqu'un rapporte une multi prise et entre le matin et l'apres midi chacun a le temps de se charger un peu.

Ceci dit, je crois de plus en plus que je vais reprendre mon bon vieux stylo et ma feuille.
Je ne suis pas moins rapide, et je retiens bien mieux ( a l'ordi je suis capable de taper machinalement les mots sans savoir de quoi ca parle).
Répondre