Prescriptions médicales sur logiciel informatique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
soco55

Prescriptions médicales sur logiciel informatique

Message par soco55 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me lance sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant les bonnes pratiques de la prescription médicale sur logiciel en milieu hospitalier.
Le médecin prescripteur fait des prescriptions fausses à répétition. Mauvais dosage, doublon AVK ect... toute notre équipe se retrouvant ainsi en difficulté.
Je souhaite retrouver les règles précises de la prescription informatisée . pouvez-vous me guider ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Prescriptions médicales sur logiciel informatique

Message par binoute1 »

les régles d' une PM informatisée ne sont pas différentes d'une PM manuscrite
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Des règles par rapport à quoi? Il prescrit ce qu'il veut au dosage qu'il veut... A nous de relever les erreurs manifestes et à lui de rectifier :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Bonjour,
C'est mon quotidien aussi, voir des prescriptions inappropriées ou des traitements disparus , ce que nous faisons, eh bien, on le lui signale et il rectifie, mais j'avoue que c'est fatiguant de toujours vérifier et se demander si c'est bien prescrit.
Il faut qu'il refasse la formation et c'est tout.
Une autre solution, faire des fiches d'événements indésirables, comme ça on aura des preuves et il sera obligé de se former.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Gabita a écrit :Bonjour,
C'est mon quotidien aussi, voir des prescriptions inappropriées ou des traitements disparus , ce que nous faisons, eh bien, on le lui signale et il rectifie, mais j'avoue que c'est fatiguant de toujours vérifier et se demander si c'est bien prescrit.certes, mais ça fait partie du boulot
Il faut qu'il refasse la formation et c'est tout.
Une autre solution, faire des fiches d'événements indésirables, comme ça on aura des preuves et il sera obligé de se former.
très bonne solution ! Et en parler eu CDS en plus
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre