Prime covid

Modérateur : Modérateurs

jess33

Prime covid

Message par jess33 »

Bonjour à tous
Voilà je vous explique la situation.
Le jour du confinement nous avons reçus une note de service que j ai eu par texto de ma cadre expliquant la liste des personnes qui devaient être arrêtés par rapport au covid. Dedans figuraient les femmes enceintes. Etant dans mon premier trimestre je vais chez mon médecin traitant qui me prescrit un arrêt de travail. Quelques jours après la CPAM à fait des modifications en précisant qu il s agissait uniquement du troisième trimestre de grossesse. Ma gynécologue par précaution car on avait déjà des cas positifs dans mon service à décider de prolonger mon arrêt de travail.
Bien évidemment je n ai pas eu la prime covid ce que je conçois totalement car je n ai côtoyer les patients positifs que deux semaines ensuite j ai été arrêté laissant mon service plus ou moins en difficulté.
Sauf que j ai appris que certaines de mes autres collègues elles aussi en arrêt on reçus cette prime. J ai questionné ma cadre qui avait l air un peu dans l embarras. Elle m a dit de voir avec la RH mais de ne pas la liée à sa car elle m a expliqué qu ils ont prit tous les arrêts et ont tries ceux pour qui l arret était lié au covid (c est a dire personnes à risques) ou pas. Sauf que pour ma part les consignes ont changé en 2 jours seulement .. au début j etais dans ce cas puis plus après. Mais également je me demande la limite de la légalité de ce fonctionnement puisque en théorie ils n ont pas a savoir pourquoi nous étions arrêtés...
Merci de m avoir lu et de vos futurs réponses
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Prime covid

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Cette prime a parfaitement rempli un de ses objectifs : diviser.

De nombreuses personnes ont été impactées (et continuent de l’être) par la crise actuelle. Certains ont eu une prime, et d’autres ne l’ont pas eue.

Vous trouverez parmi ceux qui ne l’ont pas eue des personnes qui trouveront ça injuste. Et vous trouverez parmi ceux qui ont eu la prime des personnes qui trouveront que d’autres ne l’ont pas eue alors qu’ils la méritaient, et d’autres qui l’ont eue et qui d’après eux ne la méritaient pas.

Par ailleurs, il existe un fil de discussion sur le même sujet. Je vous conseille de le chercher. Vous pourrez y lire des propos intéressants, je cite :
cassie ainsworth a écrit :Franchement faut arrêter le délire et de pleurnicher quand on a pas été la . J'étais enceinte à l epoque donc absente j'ai pas eu la prime et cest normal car j'etais sur mon canapé pendant que mes collègues travaillaient avec des masques périmés et des sacs poubelles en guise de blouse. Eux méritent la prime pas nous . Donc arrêtez de pleurer pour rien
P.S. : l'autre objectif de la prime, c'est de pouvoir dire au personnel lors du Ségur de la Santé « on vous a applaudit et on vous a donné une prime, tout va bien ». Avec en prime (;-) tout un tas de gens qui penseront que ces s... d'infirmières nous font vraiment ch..., elles ne sont jamais contentes, alors qu'on les a applaudit et qu'elles ont eu la prime et moi j'ai perdu mon boulot ou j'ai touché 80 % du smic.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Prime covid

Message par lafolldingue »

Bonjour, même si je comprends votre incompréhension, je ne comprends pas votre réaction...
Vous affirmez vous même comprendre pourquoi vous n'avez pas eu la prime COVID. Cependant, vous vous insurgez que d'autres collègues l'aient eu... Peut être que leur situation était différente, peut être qu'on leur demandera de la rembourser, ou pas. Toujours est-il qu'à mon sens, c'est toujours malsain de regarder dans l'assiette des autres....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre