Reprise Après Exclusion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alsace67

Reprise Après Exclusion

Message par Alsace67 »

Bonjour à tous,

Tous d’abord vous remercie d’avance du temps que vous prendrez à me lire.

J’ai été exclu pour sanction disciplinaire d’un IFSI en 2016 après 8 mois d’études.
Or après avoir mûrie je me rends vraiment compte que se métier était fait pour moi.
Je compte reprendre des études en IFSI dès l’année prochaine.
Je ne souhaite pas faire pars au futur établissement de mon précédent séjour en IFSI et repartir de zéro.

Pensez vous que les IFSI communiquent entre eux les données des anciennes élèves exclue ? Un IFSI voit-il le passé de ses candidats ?

Merci de votre temps.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Reprise Après Exclusion

Message par Jo_bis »

Si vous ne repassez pas le concours, votre ancien IFSI sera au courant ne serait-ce que pour récupérer vos notes de première année.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Alsace67 a écrit :Bonjour à tous,

Tous d’abord vous remercie d’avance du temps que vous prendrez à me lire.

J’ai été exclu pour sanction disciplinaire d’un IFSI en 2016 après 8 mois d’études.
Or après avoir mûrie je me rends vraiment compte que se métier était fait pour moi.
Je compte reprendre des études en IFSI dès l’année prochaine.
Je ne souhaite pas faire pars au futur établissement de mon précédent séjour en IFSI et repartir de zéro.

Pensez vous que les IFSI communiquent entre eux les données des anciennes élèves exclue ? Un IFSI voit-il le passé de ses candidats ?

Merci de votre temps.

Les IFSI ne font pas d'enquête approfondie sur le passé des candidats au moment du concours. Ce n'est pas la Franc-Maçonnerie, c'est un établissement d'enseignement. Pas plus qu'ils n'éplucheront votre vie une fois faisant partie de leurs élèves.

Néanmoins, dans ce milieu, sans dire que tout se sait, le monde est petit, et a fortiori le monde hospitalier.

Cela dit, d'un point de vue législatif, vous avez le droit de repasser le concours, et qu'ils sachent ou non votre passé importera moins que ce que vous serez dans le présent, ça peut faire "tâche" quand même surtout si vous occultiez volontairement cet événement au concours.
Infirmière, maman, être humain
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis revenue à zéro dans un IFSI après avoir fait 2 ans dans un autre, mais c'était un départ volontaire de ma part (après de gros gros clashs avec les formateurs). Je n'ai pas passé d'oral au concours donc n'ai pas eu à en parler, et je n'en ai jamais parlé à mes formateurs (saut peut etre une fois comme ça, mais ils s'en fichaient), je pense que personne ne l'a su et n'a pas cherché. C'était pourtant la meme directrice qui avait aussi changé d'établissement entre temps mais elle ne m'a pas reconnue :D
J'ai envie de te dire, si personne ne te pose la question, pourquoi en parler?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

A partir du moment où vous êtes dans votre droit d'un point de vue légal, de toute façon...
Infirmière, maman, être humain
Répondre